Spintank : Laure Peyrot et Aline Robert, nouvelles nommées

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Jan 2022 à 06:18
Spintank : Laure Peyrot et Aline Robert, nouvelles nommées
En ce mois de janvier, l'agence Spintank annonce l'arrivée de deux nouvelles recrues au sein de ses équipes. Laure Peyrot et Aline Robert sont les heureuses nommées. Mais quels postes viennent-elles occuper ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Lucie Lhomme chez Bloom et de celle de Charles-Philippe de Raincourt au sein de l’agence Rosbeef!. Aujourd’hui, la nouveauté vient de l’agence Spintank, avec l’annonce de l’arrivée de Laure Peyrot et Aline Robert au sein des équipes en place. Avec ce mouvement, Spintank réaffirme sa vocation à « créer des marques, des récits et des produits digitaux qui changent la société », affirme le communiqué diffusé. Mais à quels postes viennent occuper ces deux talents et quelles seront leurs missions ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Laure Peyrot est nommée Directrice Générale Adjointe de Spintank. Forte d’une expérience de 25 ans dans le secteur de la communication, elle arrive de frog, part of Capgemini Invent, entité qu’elle a contribué à monter suite au rachat de June 21 dont elle était l’un des fondateurs et associés. Elle y dirigeait le pôle commercial et s’occupait plus particulièrement du développement et des gros comptes (dont McDonald’s, Carrefour, Veolia…). Elle avait précédemment co-fondé et managé devilstudio, filiale de devarrieuxvillaret, agence du groupe Havas où elle avait démarré sa carrière. De son côté, Aline Robert, nommée Directrice Editoriale chez Spintank, a mené une carrière de journaliste, d’innovation et entrepreneuriat média. Elle était jusqu’en décembre à la tête de Climatico, après avoir été sept ans rédactrice en chef d’Euractiv.fr. Ces deux recrutements clés viennent renforcer les champs d’action de l’agence : créer des marques, produire des récits et designer des produits et services digitaux pour accompagner la mutation de notre société. Pour Nicolas Vanbremeersch, président et fondateur de l’agence, « 2022 est une année d’accélération du projet de Spintank. Notre ambition de croissance, de 40% cette année, et de plus de 100% en trois ans, demande des relais senior, qui portent ce mélange unique de compétences et de convictions. Laure et Aline ont les deux, et vont venir nous aider à porter plus fort notre vision d’une nouvelle forme de communication, qui engage et nourrit le changement. » Bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !