Teads : Matthieu Barbé nommé Head of Insights France

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juil 2022 à 08:23
matthieu barbe
En cet été 2022, Teads accueille une nouvelle recrue en la personne de Matthieu Barbé, nommé Head of Insights France. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli !

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Shirley Halimi en qualité de Directrice du Développement commercial et marketing chez heaven et de celle de Virgile Lassalle en tant que directeur de création chez Marcel. Aujourd’hui, cap sur Teads pour y découvrir de la nouveauté avec la nomination annoncée de Matthieu Barbé au poste de Head of Insights France. Son rôle consiste à « assurer l’accompagnement des marques et des agences sur les problématiques de mesure d’audience et d’efficacité et développer les solutions médias garanties par la mesure comme les offres TV Extend ou Social Extend ». Il reportera à Thibault Leguillon, Managing Director de Teads France. Mais encore ?

crédit photo : teads
Comme le révèle le communiqué diffusé, Matthieu Barbé a rejoint Teads au mois de juin 2022, avec pour mission de « déployer les solutions d’insights  et de mesure d’attention offertes par Teads et de renforcer la mesure d’efficacité, d’impact sur les ventes et de retour sur investissements au service de la performance des marques ». Le professionnel a commencé sa carrière en 1998 chez CIA Le Lab, où il a développé l’offre et l’équipe de conseil et d’achat Média digital et dirigé ensuite la structure MEC Interaction. Il a ensuite rejoint GroupM en 2010 pour développer l’expertise Data & Analytics, d’abord en montant la structure Business Intelligence, puis en reprenant la direction de GroupM Ressource. En 2014, il est devenu DGA de GroupM France et Head of GroupM Data & Analytics France, où il a développé un framework général de mesure d’efficacité média / marketing incluant la mesure d’impact média, marque et business en s’appuyant sur des méthodologies type attribution ou Marketing Mix Modelling. En 2018, il a intégré le comité de direction de GroupM.  Depuis 2021, Matthieu Barbé était responsable du développement des produits média et des plateformes relationnelles de la société de D-Codes. « Fort de ses vingt années d’expérience et d’une connaissance approfondie du secteur publicitaire et des médias, Matthieu sera désormais responsable de l’ensemble de la stratégie insights du marché français » de Teads, révèle l’entreprise. Il accompagnera les équipes commerciales à travers le développement d’insights consommateurs et marché et appuiera le développement de solutions médias complémentaires tels que TV Extend et Social Extend. Il sera également en charge de déployer les méthodologies de mesure d’impact et de contribution de Teads sur le business (Attribution, Mix Marketing Modelling etc.). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !