Teads : Michel Bellanger nommé Global VP Retail Media

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juil 2022 à 07:23
michel bellanger teads
En cet été 2022, la plateforme globale Teads accueille une nouvelle recrue en la personne de Michel Bellanger, nommé Global VP Retail Media. Mais quel est son parcours et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés des huit nominations annoncées chez Mozoo et de celle de Virgile Lassalle chez Marcel. Aujourd’hui, c’est du côté de Teads qu’il y a du nouveau. The Global Media Platform annonce ainsi la nomination de Michel Bellanger au poste de Global VP Retail Media en cet été 2022. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ? Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que Global VP Retail Media chez Teads, Michel Bellanger aura pour mission de « développer l’offre Retail Media de Teads à travers la consolidation d’offres commerciales et de partenariats entre les principaux retailers du marché ».

crédit photo : teads

Dans le détail, il aura pour mission de « mettre Teads au cœur des partenariats entre les retailers et les marques du monde entier. Il sera également chargé d’accompagner le développement des offres telles que la digitalisation de catalogue pour générer des ventes additionnelles ». Michel Bellanger possède une double expérience en agences conseil et au sein d’un leader de la grande distribution. En 2004, il devient Research and Marketing Director de WPP & KR Wavemaker France, où il accompagne les marques à la fois sur leur développement stratégique, sur les insights, leur connaissance consommateur et le mesurement.  En 2011 il intègre ensuite la direction France de Carrefour et participe à la création des activités de monétisation de l’enseigne dont la création de la régie publicitaire Carrefour Media, supportée par la plateforme Xperiences. Il lance alors une série de partenariats transformationnels avec différentes parties prenantes au sein de 9 pays regroupant à la fois les marques, les agences, les cabinets de conseil stratégique, et les partenaires technologiques et data. Le recrutement du professionnel permet à Teads d’accélérer le développement des partenariats entre retailers et marques en proposant des solutions d’activation marketing omnicanales full-funnel. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !