Valtech : Guillaume Migeon nommé Directeur d’expertise e-commerce MACH

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mar 2022 à 06:22
Valtech : Guillaume Migeon nommé Directeur d’expertise e-commerce MACH
En ce printemps 2022, à l'heure où le commerce composable est en plein essor, Guillaume Migeon rejoint Valtech France en qualité de Directeur d’expertise e-commerce MACH. Mais d'où vient-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Samy Chbari en tant que chef de projet digital et Social Media Senior chez Thomas Marko & Associés et de celle de Déborah Tapia en tant que Directrice Associée chez Havas Paris. Aujourd’hui, la nouveauté vient de Valtech France, où Guillaume Migeon est nommé Directeur d’expertise e-commerce MACH. Pour rappel, MACH est l’acronyme pour Micro-services, API-First, Cloud Native et Headless. On parle aujourd’hui également de Commerce Composable pour évoquer ce nouveau modèle d’architecture. Mais qui est cette nouvelle recrue et quelle sera sa mission ?

À son nouveau poste chez Valtech, qui s’est s’est déjà positionné comme pionnier et leader sur ce sujet en étant un des fondateurs de la MACH Alliance aux côtés de commercetools et contentstack, Guillaume Migeon sera en charge de « participer aux avant-ventes locales et internationales sur l’ensemble des sujets e-Commerce en travaillant étroitement avec l’équipe New Business, d’être le référent interne France sur tous les sujets E-commerce incluant MACH et d’évangéliser les collaborateurs sur ces sujets ainsi que d’être le référent sur ces sujets au niveau du Groupe Valtech et de participer au développement global de cette technologie au sein des clients locaux/internationaux ». Il a également pour mission de participer à la création d’une équipe MACH locale et d’être le référent pour les embauches des profils e-commerce. Le professionnel, qui reporte à Serge Biscard, Managing Director de Valtech en France, a commencé sa carrière en tant que développeur avant de prendre en charge le pilotage technique pour de grands groupes chez Digitas. Riche de plus de 20 ans d’expérience dans le digital, Guillaume Migeon a dernièrement occupé le poste de Directeur technique associé chez Publicis Sapient où il a œuvré dans des programmes de Digital Business Transformation (DBT), pour certaines des plus grandes entreprises de retail françaises, avec pour objectif d’opérer une transition depuis des architectures monolithiques vers des architectures composables (MACH). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !