Veepee|ad et Adot : Elodie Lachuer nommée Chief Marketing Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Fév 2022 à 06:23
Veepee|ad et Adot : Elodie Lachuer nommée Chief Marketing Officer
En cet hiver 2022, Veepee|ad et Adot accueille une nouvelle recrue en la personne d'Elodie Lachuer, nommée Chief Marketing Officer. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Claire Caloni, William Halgand et Marine Rigaud chez Blue 449 et de celle de Sarah Holgado et Arthur Amis au sein de l’agence Romance. Aujourd’hui, c’est du côté de Veepee|ad et Adot qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée d’Elodie Lachuer en tant que Chief Marketing Officer. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Elodie Lachuer a commencé sa carrière dans l’AdTech chez Criteo, à Londres, où elle était Senior Marketing Manager EMEA avant de rejoindre S4M, plateforme drive-to-store, en 2016 en tant que Global Head of Marketing, puis VP Global Marketing. Depuis 2020, elle travaillait chez Ogury, spécialiste du brand advertising sur mobile, en tant que Senior Global Product Marketing Manager. Chez Veepee|ad et Adot, « parallèlement à la définition et la mise en place des stratégies marketing et communication, la professionnelle aura pour mission de renforcer la notoriété et d’accélérer la croissance des sociétés Veepee|ad et Adot ». À ce titre, elle supervisera le lancement de nouvelles offres média en programmatique avec Adot et en direct avec Veepee|ad, la régie publicitaire de Veepee. Elodie Lachuer reportera directement à Thomas Kouck, CEO de Veepee|ad et d’Adot. Afin de contribuer à l’émergence d’un acteur référent du Retail Media, son objectif sera de « créer des synergies entre les équipes et les offres média et insights des deux entités dans le but de fournir aux marques des solutions marketing innovantes et pertinentes, leur permettant d’accroître leur notoriété, de générer du trafic qualifié en ligne et en points de vente; ainsi que de développer leur connaissance client ». Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !