Win-Win : Alexis Briand promu Directeur Marketing & New Business

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Avr 2022 à 05:22
Win-Win : Alexis Briand promu Directeur Marketing & New Business
Sept ans après son arrivée au sein de l'agence, Alexis Briand vient d'être promu Directeur Marketing & New Business au sein de l'agence Win-Win. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Léa Bonput en tant que planneuse stratégique chez Isoskele et celle de Daniel Boyer en tant que Country Manager France & Suisse chez Valtech. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Win-Win qu’il y a du nouveau avec la promotion annoncée d’Alexis Briand au poste de Directeur Marketing & New Business pour renforcer son comité de direction. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Alexis Briand a rejoint l’agence Win-Win il y a sept ans. Précédemment au poste de Creative Business Developper, il a récemment joué un rôle déterminant dans l’acquisition de nouveaux budgets tels que Michelin (trois mois de compétition) et Ivalua (leader de l’e-procurement). Il s’est aussi largement investi auprès de La Poste Colissimo, Toyota, ou encore ID Logisitics, parmi les clients qui ont accordé leur confiance à Win-Win. « De quoi développer une expertise certaine pour convaincre d’autres acteurs de la mobilité ou de la supply chain ». Son expérience des événements physiques comme digitaux, ou encore en matière de stratégie de marque, lui offrent une maîtrise complète et une vision concrète de toute la chaîne de valeur ». Le professionnel dispose d’une expérience professionnelle très complète : passé par de la production créative à de la communication BtoB ou BtoC à différents postes opérationnels et stratégiques, il parle un langage à la fois créatif et pragmatique. « Alexis a cette capacité à comprendre finement les besoins, à identifier les opportunités. Mais ce qui fait la différence c’est vraiment sa pugnacité, son talent pour emmener les différentes parties prenantes dans un projet », assure Christophe Cousin, président de Win-Win. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !