YUSEO : Jean Gomez promu Directeur Marketing

A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition. Et ce n'est pas parce que la semaine est presque terminée que vous allez y échapper ! Hier, Air of melty vous a annoncé que Thomas Jamet allait être nommé Président de Médiabrands, à peine plus d'un mois après avoir été promu au sein du groupe ZenithOptimedia. Et oui, ça change vite dans le secteur ! Aujourd'hui, c'est Jean Gomez qui occupe le devant de la scène, pour sa promotion au sein de la société YUSEO, l'institut de conseil et d'études spécialiste de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur, où il vient d'être nommé Directeur Marketing. Jean Gomez a rejoint la société en octobre 2014, avec la mission de "développer la stratégie marketing et la communication à un moment clé pour la société qui est en pleine mutation : nouveaux clients, nouvelle offre (l’Observatoire e-Performance via un format d’abonnement), nouveaux partenariats avec des Web agencies, nouveaux secteurs d’études (notamment les compagnies aériennes sur lesquelles une étude a été lancée en janvier), nouvelles relations clients surtout, avec un positionnement résolument axé sur la connaissance des clients et des usages : il est primordial d’être au plus proche des besoins, d’apporter les données utiles aux clients et de faciliter leur utilisation et leur accès", explique le communiqué publié cette semaine.
Diplômé de l’ESSEC, Jean Gomez a démarré sa carrière professionnelle chez Sofrexport, société de négoce international où il était responsable de la branche Amérique Latine. Par la suite, il a rejoint l’ACTIM (Agence pour la Coopération Technique, Industrielle et Économique), puis le CFCE (Centre Français du Commerce Extérieur) pour lequel il a accompagné des entreprises françaises à l’étranger. Il s'est ensuite dirigé vers l’univers du multimédia et est devenu Directeur France et International de DISTRIMAGE, où il a créé un réseau de revendeurs et d’adhérents en France et à l’étranger. Il a également supervisé l’ouverture de filiales en Europe. En 1990, Jean Gomez s’est ensuite orienté vers le monde de l’édition, dans un premier temps aux Éditions Nathan en tant que Responsable international puis Directeur Marketing. On lui confie alors la mission de créer une maison d’édition pour le groupe, les Éditions GalÉe. Il a ensuite rejoint les Éditions Foucher en tant Directeur Général adjoint. Fort de ces diverses expériences et de son expertise, il a alors créé IMAGINEMOS, sa propre entreprise de conseil, avant de se diversifier dans le Packaging éditorial et de créer les Éditions Imaginemos, spécialisées dans le tourisme et la jeunesse.