Marketing

Rihanna, star des jeunes et des marques, c'est désormais prouvé !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Rihanna, star du marketing !

Rihanna est LA célébrité la plus vendeuse de la planète. Et de loin. C'est ce qu'une étude vient en tout cas de déclarer, en cherchant à aider les marketeurs à prendre des décisions concernant d’importants investissements dans le secteur du sponsoring. Riri, reine du marketing !

Les stars et le marketing, ça matche définitivement très bien ! La semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous le montrait en vous révélant que, selon une étude menée par la startup Brand and Celebrities, des célébrités s'invitent dans les deux tiers des pubs les plus vues sur YouTube. Dans le détail, "de janvier à octobre 2015, 66% des publicités préférées des Français sur YouTube mettent en avant une célébrité, allant même jusqu’à 85% sur la période d’août à octobre, signe d’un investissement important des marques à la rentrée et à l’approche des fêtes de fin d’année. Le Celebrity Marketing est donc un outil particulièrement efficace pour capter et retenir l’attention des internautes. Un score impressionnant quand on sait qu’en France, le Celebrity Marketing représente 7% de la publicité presse et 11% de la publicité télévisée", expliquait ainsi l'étude. Et si les humoristes s'imposaient comme le premier type de célébrités sollicités par les marques dans ce genre de campagne, c'est aujourd'hui une autre star qui se fait remarquer pour son pouvoir en matière de marketing : Rihanna, qui s'est récemment associée à Samsung pour faire vivre une expérience inédite aux jeunes, et qui s'impose aujourd'hui comme étant la personnalité la plus vendeuse, selon une nouvelle étude. En fait, elle serait même près de 4 fois plus vendeuse que ses collègues !

Rihanna, idole des marques...et des jeunes !
Crédit : Dennis Leupold

Cette nouvelle étude a été menée par NPD Group, le leader mondial des études de marché, et révèle que Rihanna, accessoirement idole de toute la jeune génération (ou presque) est la célébrité la plus vendeuse sur la planète marketing, devant l'actrice Angelina Jolie, le chanteur de country Tim McGraw et le joueur de basket-ball Stephen Curry. Mais pourquoi une telle étude aujourd'hui ? "Les responsables marketing et finance avaient vraiment besoin de données plus précises pour les aider à prendre des décisions concernant d’importants investissements dans le secteur du sponsoring", a expliqué la vice-présidente du groupe en charge de l’étude. "On peut désormais prouver ce que l’on suspectait déjà en termes de lourds investissements sponso : les célébrités sont des médias à proprement parler, avec des audiences qui ont des marques favorites. De la même manière que chaque sitcom n'a pas la même valeur aux yeux d'une marque, chaque célébrité n'a pas non plus la même valeur aux yeux des marques". Et le moins que l'on puisse dire c'est que, effectivement, Rihanna a, de son côté, de la valeur aux yeux des marques ! En 10 ans de carrière, elle a travaillé entre autres avec Dior, Jeep, Samsung et Puma, entre autres, en se révélant, selon l'étude, 3,7 fois plus vendeuse que d’autres célébrités.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Soldes d'hiver 2016 : Les jeunes seront-ils de la partie ?
À lire aussi
#PricelessSurprises, Mastercard et Mark Ronson remixent un tube de façon (très) spéciale, les YouTubers en force !
À lire aussi
Marketing : Branding, Créativité, technologie, médias, la publicité en 2016 vue par les Millennials
À lire aussi
2 bad buzz pour les marques chaque semaine, comment les éviter ?
À lire aussi
Macy's invente le magasin dédié aux Millennials, design et ultra-connecté
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Rihanna, star des jeunes et des marques, c'est désormais prouvé !
Pixel de tracking