Rilès, Lama Faché, Kylan c'est tout, qui sont les YouTubeurs qui explosent ? (EXCLU)

Rilès, Lama Faché, Kylan c'est tout, qui sont les YouTubeurs qui explosent ? (EXCLU)
Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, on s'intéresse aux 10 YouTubeurs français qui connaissent actuellement la croissance la plus folle.

En route pour le nouveau Top 10 des influenceurs signé Vidclust, comme chaque semaine ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les influenceurs rois d'avril 2017 et après vous avoir proposé un Top 10 des animateurs de radio cartonnant le plus sur les réseaux sociaux, on revient aujourd'hui aux sources, en s'intéressant au phénomène YouTube. Et, plus précisément, en s'intéressant aux 10 Youtubeurs français qui disposent des meilleures croissances du moment. Rilès, Lama Faché ou encore Kylan c'est tout, ces noms ne vous disent rien ? Croyez-nous, ça ne devrait pas durer !

Le classement préparé par Vidclust cette semaine a analysé les croissances des influenceurs produisant du contenu sur YouTube du 04 au 11 mai dernier. Verdict, c'est Rilès qui s'empare de la première place de ce top, en s'imposant comme LE YouTubeur en plein essor avec une croissance de +19,14%, soit 91K d'abonnés supplémentaires sur sa chaîne sur la semaine étudiée. Pour la plateforme Vidclust, cette forte croissance s'explique par "la mise en avant de l'artiste par Seb La Frite (YouTubeur aux 3 millions d'abonnés) dans sa vidéo qui a généré 2,3M de vues sur YouTube". Le potentiel futur roi de YouTube est suivi par Lama Faché, qui s'impose par ailleurs comme étant celui qui a généré le plus de vues sur l'ensemble de ses vidéos (256M) et qui connait une croissance de +18,01%, et Kylian c'est tout, avec sa croissance de 7,77%. Suivent Les revues du Monde, Juliette Tresanini, Caroline Receveur (qui se distingue en étant celle qui suscite le plus fort taux d'engagement sur ces vidéos - 266%), le Pandaman, LeBouseuh Gaming, Laura Milow et enfin Cyril Schreiner. Preuve qu'il y a de la place pour tous les sujets sur YouTube, c'est que ce Top 10 couvre un ensemble de thématiques (musique, gaming, beauté, lifestyle, divertissement, culture, voyage). Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Crédit : youtube, vidclust