Rosbeef : Jean-Christophe Royer nommé Directeur de la Création

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2020 à 06:06
Rosbeef : Jean-Christophe Royer nommé Directeur de la Création
En ce mois de mars 2020, Jean-Christophe Royer vient de rejoindre l'agence indépendante Rosbeef en tant que Directeur de la Création. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter à un CV bien rempli !

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de mars 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Stéphane Voyez en tant que CDO de l’agence Australie et de la promotion de Romain Merielle en tant que Partner chez Havas Media France. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence indépendante Rosbeef! qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Jean-Christophe Royer au poste de Directeur de la Création. Mais qui est-il et quelle sera sa nouvelle mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, c’est le jour du Brexit que Jean-Christophe Royer, passé par Buzzman, BETC et DDB entre autres, avait lui-même annoncé sa nouvelle nomination, en postant sur Facebook ce texte plein d’humour : « Bye bye Rosbeefs, Hello Rosbeef ». Au cours de sa carrière, le professionnel a géré des campagnes qui ont marqué l’histoire de la publicité : “L’Ours”, le film le plus récompensé au monde, et “Le Placard”, le film le plus drôle du monde, ce sont ses créations. Récompensé de nombreuses fois au cours de sa carrière (Cannes Lions, D&AD, The One Show, Clio, Eurobest, New York Festival…), il rejoint désormais Rosbeef! pour faire grandir toujours plus l’agence. « Je suis honoré que Jean-Christophe nous rejoigne. Il a du caractère, de l’humour et de la générosité. Il recherchait de l’agilité, de l’aventure, et nous recherchions de l’expérience, une capacité à transmettre et à faire grandir. Ce n’était pas écrit, mais c’est devenu une évidence », a ainsi expliqué Frans McCabe, qui tenait jusque-là les rênes de la direction de création et qui va désormais oeuvre pour le Rosbeef! de demain. Affaire à suivre donc…