Samsung

Samsung : Galaxy 11, The Beginning, la nouvelle campagne hyper technologique en vue du Mondial 2014

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le mystère est enfin percé au grand jour !

Samsung veut aussi être dans la danse pour le Mondial 2014 ! La marque vient de dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire, sous le nom de projet Galaxy 11 : The Beginning, qui met en scène 13 joueurs de football de renommée internationale au cœur d’un univers technologique révélant en plein jour toutes les innovations commercialisées par Samsung.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous a parlé de la campagne publicitaire associant Studio Bagel et Samsung sur l’application Vine. Une association synonyme de succès puisque l’opération #FailNoMore a été un véritable succès viral, mobilisant largement les internautes sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, après avoir misé sur l’humour et sur des acteurs influents de YouTube, la plateforme vidéo préférée des jeunes, la marque Samsung lance une nouvelle campagne, qui surfe sur un autre centre d’intérêt largement répandu chez les jeunes : le football, et particulièrement le Mondial 2014 au Brésil, que plus de 70% des moins de 25 ans prévoient de suivre en France.

Le football pourra-t-il sauver la planète ?
Crédit : samsung

Cette nouvelle campagne, baptisée Galaxy 11 : The Beginning, a démarré dès la fin d’année 2013. A l’époque, de mystérieux envahisseurs apparaissent dans différents stades d’Europe, vêtus de noirs et cachés par des capuches. Leurs apparitions étaient mises en avant par le hashtag #WinnerTakesTheEarth, sans qu’il soit possible de comprendre davantage le message derrière l’opération. Aujourd’hui, le voile est levé : ces envahisseurs ont pour ambition de détruire la Terre. Et, pour Samsung, c’est le football qui sauvera la planète, porté par ses plus grands ambassadeurs de renom, comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Rooney, coachés par le mythique Franck Beckenbauer.

En début de semaine, nous vous avons annoncé que des célébrités s’associant à des marques n’assurent pas automatiquement le succès de campagnes publicitaires. Samsung l’a visiblement bien compris puisque la marque ne se contente absoluement pas de ses 13 égéries de choix pour véhiculer son message. La campagne dévoilée hier met en lumière un spot vidéo de 4 minutes reprenant tous les codes de grands films de science-fiction et témoignent d’un travail de création et d’esthétisme très poussés. La Dream Team recrutée par Samsung évolue dans un univers 100% technologique, parfaitement adapté aux produits promus par la marque.

Du placement de produit bien pensé.
Crédit : samsung
Les footballeurs doivent utiliser la technologie pour sauver le monde.
Crédit : samsung

Clairement, le film promotionnel angle la communication de la marque sur sa forte technicité et l’innovation, comme une façon pour Samsung d’assurer son leadership sur le marché de la technologie, toujours plus concurrentiel, en plaçant subtilement ses produits en tout genre : smartphones, tablettes, montres connectées, tout y est ! Alors que cette première vidéo nous dévoile l’entraînement de la Dream Team, il y a fort à penser que d’autres spots seront mis en ligne ces prochaines semaines. Très logiquement, la campagne se poursuit également sur les réseaux sociaux, avec un site dédié et le hashtag #Galaxy11 invitant les internautes à s’exprimer sur la campagne et à la partager sur Twitter, Facebook, YouTube, Tumblr ou encore ChatON.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Samsung : Galaxy 11, The Beginning, la nouvelle campagne hyper technologique en vue du Mondial 2014
Pixel de tracking