Samsung

Samsung transforme vos doigts en écouteurs, la révolution qu'attendaient les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Samsung transforme vos doigts en écouteurs, la révolution qu'attendaient les jeunes ?

Qu'ils soient sur leur mobile ou en train d'écouter de la musique, les jeunes ont souvent des écouteurs dans les oreiles. Aujourd'hui, Samsung leur propose de retirer leurs écouteurs, et de simplement placer leur doigt pour écouter tout ce qui leur plait. Pour de vrai.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la musique occupe une place de choix dans le quotidien de la jeune génération, qui en écoute près de deux heures par jour. Nous vous le disions pendant les fêtes, c'est principalement sur la toile que les moins de 30 ans écoutent désormais leurs artistes préférés. Entre le streaming et YouTube, leur cœur balance franchement. On pouvait le voir en remarquant que 8 jeunes sur 10 consomment leur musique sur YouTube, au même moment où l'écoute sur les plateformes de streaming explosent. Le fait qu'Apple Music passe le cap des 10 millions d'abonnés en ce mois de janvier le prouvait il y a quelques jours à peine. A l'heure où la jeune génération réclame des expériences toujours plus innovantes au quotidien, cela commence à se répercuter sur le marché de la musique, avec des marques qui se démènent pour proposer des expériences d'écoute toujours plus folles. Il y a quelques mois, un fast-food avait proposé à de jeunes clients d'écouter de la musique en positionnant la tête dans leurs bras, posés sur une table se chargeant de transmettre les ondes jusqu'à leurs oreilles. Complètement fou, n'est-ce pas ? Mais bel et bien réel ! Et aujourd'hui, Samsung veut créer la même chose. De quoi le rendre présent dans le quotidien des jeunes ?

Au CES de Las Vegas, Samsung a présenté une innovation qui pourrait bien "signer la fin des écouteurs et autres casques audio", à en croire le site L'ADN, qui relaie l'information. Baptisée TipTalk, cette innovation entend utiliser le corps humain pour transformer des vibrations émises en sons audibles. Mais comment ? Concrètement, comme l'explique le site, "la marque a développé un bracelet, à installer sur une smartwatch ou une montre classique. Ce dernier émet des vibrations lorsque vous recevez un appel. Il suffit ensuite d’exercer une pression sur le pavillon de l’oreille et vous voilà paré à téléphoner. Plus besoin de farfouiller dans son sac pendant des heures pour retrouver un smartphone : il est à portée de doigt". A première vue, donc, cette innovation s'adresserait aux accros du mobile. Et l'on sait à quel point ils sont nombreux parmi les membres de la jeune génération. Mais, c'est certain, la seconde utilisation de ce type d'innovation sera pour une écoute de musique, tout aussi optimale ! Pour le moment, le produit n'en est qu'à l'étape de prototype, mais on pourrait très bien le voir débarquer en 2016. Et oui, il reste encore 11 mois avant l'année prochaine !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Samsung met tout en oeuvre pour comprendre les Millennials en 2016, top ou flop ?
À lire aussi
Samsung révolutionne le concept de la soirée plateau-TV, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
Samsung propose aux jeunes de casser leur TV pour Noël...ou presque
Encore plus de contenus
Samsung transforme vos doigts en écouteurs, la révolution qu'attendaient les jeunes ?
Pixel de tracking