Orangina-Schweppes

Schweppes tease l’annonce de sa nouvelle égérie

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Uma Thurman était la dernière égérie de la marque.

Le 03 avril prochain, Orangina Schweppes dévoilera le nom de la nouvelle égérie de sa campagne européenne What Did You Expect, en place depuis 2009. En attendant la divulgation du nom tant attendu, Schweppes met en place une stratégie de communication mêlant mystère et participation.

What did you expect ? Non, air of melty.fr ne vous dira rien sur le nom de la nouvelle égérie de la marque de sodas Schweppes. Pour la pure et simple raison que la marque elle-même ne l’a pas encore annoncé et garde bien son secret, jusqu’au 3 avril prochain. Ce jour-là seulement, Schweppes annoncera qui succèdera à Nicole Kidman et Uma Thurman pour sa campagne "What Did You Expect", sa signature européenne. Mais, en attendant, la marque a déjà trouvé comment occuper les esprits en attendant l’annonce officielle : elle vient de dévoiler un teaser de 15 secondes qui permet d’entrevoir la (longue) chevelure de sa nouvelle égérie et invite le public à tenter de deviner qui sera la prochaine star de sa campagne de communication, avec deux séjours au festival Calvi On The Rocks à gagner.

A partir du mercredi 26 mars, puis chaque jour jusqu’à la divulgation officielle le 02 avril prochain, Schweppes dévoilera sur son site des indices et incitera les internautes à faire leurs pronostics sur Twitter via le hashtag #WhatDidYouExpect. A en croire les premières images dévoilées, le groupe mise une fois de plus sur une stratégie de communication "cosmétique" et de montée en gamme, qu’ont parfaitement illustré Uma Thurman et Nicole Kidman depuis 2009, en alliant glamour et humour dans les spots créés par l’agence Fred & Farid.

En annonçant le partenariat de sa marque avec l’actrice de Kill Bill, Stanislas Parceveaux, directeur du marketing d’Orangina Schweppes, avait affirmé que sa marque, numéro deux des BRSA gazeuses derrière sa grande sœur Orangina, et leader sur le segment des tonics, "se doit d’innover et de surprendre". Il ne fait aucun doute que cette politique est toujours de rigueur aujourd’hui !

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