Secret Story 9 : Date de retour annoncée, stratégie de communication enclenchée

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2015 à 08:44
La Maison des Secrets bientôt de retour !
Après des mois d'attente, les jeunes téléspectateurs ont enfin pu découvrir hier quand Secret Story 9 serait diffusé. Et qu'on se le dise, cette nouvelle saison ne ressemblera à aucune autre : nouveau présentateur, nouvelle chaîne et nouvel état d'esprit, on vous dit tout par ici !

En avril dernier, le retour de Secret Story pour une nouvelle saison, avec un dispositif unique, était confirmé. Mais il aura fallu attendre la dernière semaine de juillet pour enfin savoir quand l’une des émissions de télé-réalité préférées de la jeune génération ferait son retour sur le petit écran ! Un an après la victoire de Leïla Ben Khalifa, TF1 donnera donc le coup d’envoi de Secret Story 9 le vendredi 21 août prochain à 20h50. Un lancement qui ressemblera aux lancements des éditions précédentes, mais une saison entière qui s’en distinguera pourtant beaucoup, de la présentation jusqu’aux modalités de diffusion. En effet, après 8 saisons de bons et loyaux services, Benjamin Castaldi a choisi de quitter la chaîne pour D8 puis désormais NRJ12, et c’est donc Christophe Beaugrand qui prendra sa place cette année. Sur TF1, mais pas seulement !

La grande nouveauté autour de Secret Story cette année, c’est en effet le fait que le programme de télé-réalité sera diffusé sur deux chaînes différentes : TF1 s’occupera toujours de diffuser les primes chaque vendredi soir mais, de son côté, la quotidienne sera désormais diffusée sur NT1 dès le 24 août prochain, à un horaire pour le moment encore inconnu. Comme chaque année, le mystère est de rigueur autour du lancement de cette nouvelle saison. 15 à 20 candidats devraient intégrer pour plusieurs semaines une Maison des Secrets redécorée mais toujours située sur un toit à la Plaine-Saint-Denis. Et Christophe Beaugrand, qui s’est confié à l’équipe de melty, a aussi révélé que cette nouvelle saison serait beaucoup plus 2.0 : « Je suis plus connecté que Benjamin Castaldi (l’ancien présentateur de Secret Story) sur les réseaux sociaux. Et cette année, on va être a fond dans l’interactivité, on lira des tweets pour faire interagir les téléspectateurs. On veut une émission plus 2.0 et plus connectée que jamais ». Une émission plus interactive que jamais donc, qui devra faire face à un sacré challenge : surprendre et séduire encore et toujours la jeune génération. Pour le rappel, l’an dernier, Secret Story 8 avait affiché en moyenne 57% de part d’audience sur les 15-24 ans.