Sephora

Sephora : The Beauty Board, le réseau social de l’enseigne lancé

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Sephora innove en ligne !

La marque de cosmétiques et de parfums Sephora vient de lancer un réseau social destinée à ses clientes, baptisé The Beauty Board. Permettant aux internautes de s’échanger leurs astuces de beauté et d’acheter de nouveaux produits, il s’intègre parfaitement dans la stratégie de marketing relationnel de l’enseigne.

Pendant que certains réseaux sociaux décident de collaborer avec des marques, des marques, elles, décident de se transformer en réseaux sociaux ! En effet, airofmelty.fr vous a annoncé la semaine dernière qu’Instagram venait de s’associer à Omnicom, une agence de publicité, afin de s’ouvrir aux annonceurs. De son côté, la marque de cosmétiques Sephora vient de lancer, aux Etats-Unis exclusivement pour le moment, un nouveau réseau social qui se situe à mi-chemin entre Instagram, justement, et Pinterest, en permettant aux clients de la marque d’uploader des photos de leurs visages maquillés, de les partager avec la communauté et de les commenter, tout en affichant le détail des produits utilisés. La plateforme permet également de s’échanger des conseils et astuces beauté ainsi que de commander de nouveaux produits directement en ligne.

Le réseau social est déjà très alimenté par des blogueuses mode.
Crédit : Sephora

Pour le lancement du réseau social, baptisé The Beauty Board, Sephora a fait appel à différentes personnalités dont des bloggeuses mode/beauté, qui ont massivement alimenté le contenu du site afin d’attirer un maximum de monde. Dans le secteur extrêmement concurrentiel de la beauté, une stratégie marketing de différenciation est de rigueur pour se rendre visible sur le marché, et Sephora l’a bien compris, en misant énormément sur le marketing relationnel.

Outre le lancement de ce réseau social porté par des jeunes femmes influentes dans le secteur de la mode, la marque l’avait déjà prouvé en lançant trois types de cartes de fidélité, chacune adaptée aux pratiques de consommation de ses clientes et destinées à les rendre de plus en plus fidèles à la marque en échange de nombreux avantages. A l’heure actuelle, Sephora compte plus de 560 magasins en France, où la marque est leader sur le marché des cosmétiques et parfums devant Marionnaud, et plus de 1 000 enseignes à travers le monde.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sephora : #Sephorabeautyclass, la marque cible les étudiantes en installant son beauty truck sur les campus universitaires
À lire aussi
Haribo : Pâques 2014, Logic Design en charge du packaging événementiel
À lire aussi
Paco Rabanne : Be et les Plastiscines s’associent pour promouvoir Black XS
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Sephora : The Beauty Board, le réseau social de l’enseigne lancé
Pixel de tracking