Snapchat

Snapchat a-t-il remplacé la télévision auprès des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat, nouvel écran TV  des jeunes ?

Les jeunes adorent le petit écran. Et, en 2016, ils semblent aimer encore plus le tout petit écran : leur mobile. Dans cette logique, l'appli phénomène Snapchat serait-elle en train de remplacer la télévision dans leur quotidien ? On peut se poser la question...

Vous pensiez échapper au phénomène Snapchat ? Oubliez, il prend toujours plus d'ampleur en cette année 2016 ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous parle au quotidien de l'engouement entourant l'application d'échange de contenus éphémères. Et quand on parle de phénomène, les mots sont parfaitement mesurés : outre le fait que 80% des utilisateurs de l'application ont moins de 25 ans, Snapchat a désormais franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur sa plateforme chaque jour et fait en sorte de poursuivre sa progression en matière de vidéo. Des prédictions estiment que Snapchat devrait toujours plus confirmer son essor impressionnant d'ici 2020, en touchant pas moins de 85,5 millions d'utilisateurs rien que sur le marché américain. Il y a peu, nous vous faisions savoir que Snapchat était le nouveau roi du live auprès des Millennials. Aujourd'hui, le site Quartz estime que Snapchat pourrait carrément être le remplaçant de la télévision auprès de cette cible. Vraiment ?

Toujours plus sur Snapchat !

A l'aube de l'ouverture des Cannes Lions, Snapchat a diffusé une vidéo sur YouTube, dans laquelle la firme d'Evan Spiegel se targuait d'être la première destination des annonceurs aujourd'hui, sur le marché visant les Millennials. Selon les chiffres dévoilés dans ce spot, Snapchat toucherait ainsi 41% des 18-34 ans, contre 6% pour les chaînes de télévision en moyenne. Cela sans compter sur le fait que les vues des vidéos sur l'application ont grossi de 350% en l'espace d'un an et que deux fois plus de jeunes ont visionné le premier débat des Républicains pour la présidentielle américaine sur Snapchat qu'à la télévision. En tout cas, selon les dires du réseau social lui-même. Quoi qu'il en soit, il convient de relativiser tous ces chiffres : avec 100 millions d'utilisateurs mensuels, Snapchat est loin de rivaliser avec les audiences du petit écran, même auprès de la jeune génération. Alors, dire que Snapchat est vu comme un nouvel écran de télévision par les moins de 35 ans, d'accord. Mais dire que Snapchat remplace la télévision, non. Du moins, pas encore...Mais les Jeux Olympiques 2016, diffusés en live sur Snapchat avec NBC, pourraient peut-être changer la donne.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Avec son Ice Breaker Game, Playboy Parfums drague les jeunes en live !
À lire aussi
Snapchat ouvre une filiale en France, phénomène toujours plus fort en vue ?
À lire aussi
Snapchat, bientôt délaissé par les jeunes à cause de leurs parents ?
À lire aussi
Snapchat va intégrer de la publicité entre ses stories, phénomène en vue
À lire aussi
Snapchat : Comment bien communiquer sur l'application pour toucher les 15-25 ans ?
Encore plus de contenus
Snapchat a-t-il remplacé la télévision auprès des Millennials ?
Pixel de tracking