Snapchat a-t-il remplacé la télévision auprès des Millennials ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes adorent le petit écran. Et, en 2016, ils semblent aimer encore plus le tout petit écran : leur mobile. Dans cette logique, l'appli phénomène Snapchat serait-elle en train de remplacer la télévision dans leur quotidien ? On peut se poser la question...
Vous pensiez échapper au phénomène Snapchat ? Oubliez, il prend toujours plus d'ampleur en cette année 2016 ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous parle au quotidien de l'engouement entourant l'application d'échange de contenus éphémères. Et quand on parle de phénomène, les mots sont parfaitement mesurés : outre le fait que 80% des utilisateurs de l'application ont moins de 25 ans, Snapchat a désormais franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur sa plateforme chaque jour et fait en sorte de poursuivre sa progression en matière de vidéo. Des prédictions estiment que Snapchat devrait toujours plus confirmer son essor impressionnant d'ici 2020, en touchant pas moins de 85,5 millions d'utilisateurs rien que sur le marché américain. Il y a peu, nous vous faisions savoir que Snapchat était le nouveau roi du live auprès des Millennials. Aujourd'hui, le site Quartz estime que Snapchat pourrait carrément être le remplaçant de la télévision auprès de cette cible. Vraiment ?
A l'aube de l'ouverture des Cannes Lions, Snapchat a diffusé une vidéo sur YouTube, dans laquelle la firme d'Evan Spiegel se targuait d'être la première destination des annonceurs aujourd'hui, sur le marché visant les Millennials. Selon les chiffres dévoilés dans ce spot, Snapchat toucherait ainsi 41% des 18-34 ans, contre 6% pour les chaînes de télévision en moyenne. Cela sans compter sur le fait que les vues des vidéos sur l'application ont grossi de 350% en l'espace d'un an et que deux fois plus de jeunes ont visionné le premier débat des Républicains pour la présidentielle américaine sur Snapchat qu'à la télévision. En tout cas, selon les dires du réseau social lui-même. Quoi qu'il en soit, il convient de relativiser tous ces chiffres : avec 100 millions d'utilisateurs mensuels, Snapchat est loin de rivaliser avec les audiences du petit écran, même auprès de la jeune génération. Alors, dire que Snapchat est vu comme un nouvel écran de télévision par les moins de 35 ans, d'accord. Mais dire que Snapchat remplace la télévision, non. Du moins, pas encore...Mais les Jeux Olympiques 2016, diffusés en live sur Snapchat avec NBC, pourraient peut-être changer la donne.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Avec son Ice Breaker Game, Playboy Parfums drague les jeunes en live !
À lire aussi
Snapchat ouvre une filiale en France, phénomène toujours plus fort en vue ?
À lire aussi
Snapchat, bientôt délaissé par les jeunes à cause de leurs parents ?
À lire aussi
Snapchat va intégrer de la publicité entre ses stories, phénomène en vue
À lire aussi
Snapchat confirme son essor phénoménal, 2020 en ligne de mire
Alors que l'on vous répète tous les jours (ou presque) qu'il est plus que temps pour vous de partir en opération séduction auprès des jeunes sur Snapchat, MNSTR et Playboy Parfums ont clairement pris ce conseil à la lettre...
En 2016, la France constitue le deuxième pays européen le plus actif sur Snapchat. Et le phénomène pourrait bien toucher toujours plus de 15-24 ans puisqu'il se murmure de plus en plus fort que l'appli entend ouvrir une filiale directement chez nous !
Et si Snapchat se retrouvait envahi de parents, comme c'est aujourd'hui le cas pour Facebook ? La population utilisant l'appli phénomène de contenus éphémères est en train d'évoluer. Quoi qu'il en soit, pas de panique pour les Y et les Z !
Snapchat, ça n'est pas que des snaps échangés entre mobinautes en mode SMS éphémère, c'est aussi, et de plus en plus, des stories quotidiennes partagées au plus grand nombre. Des stories qui pourraient bien vous intéresser de plus en plus, en tant qu'annonceurs...
Vous pensez que le phénomène Snapchat va finir par s'essoufler et disparaître ? De nouveaux chiffres dévoilés par eMarketer devraient vous prouver le contraire : les utilisateurs de l'appli d'échange de contenus éphémères devraient être toujours plus nombreux dans les 4 années à venir...
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !
Pour soutenir la sortie de la série "Love, Victor" sur Disney+, l'agence heaven a accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d'influence touchante et inspirante axée sur la difficulté à faire son Coming Out, encore en 2021.
Toute cette semaine, le géant du streaming Netflix prête une partie de son compte Twitter (avec plus de 4 millions d'abonnés tout de même) aux jeunes talents. La marque invite chacun à faire la promotion de ses projets audiovisuels, quels qu'ils soient. Et ça prend !
En ce mois de mars 2021, le groupe Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce l'arrivée d'une nouvelle Chief Financial Officer en la personne de Céline Dupuis, nommée Chief Financial Officer. Mais qui est-elle et quel sera son rôle ?
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Snapchat a-t-il remplacé la télévision auprès des Millennials ?