Snapchat : Adidas invite les jeunes à s’improviser stylistes sur l’appli phénomène

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Oct 2016 à 06:47
Adidas invite les jeunes à s’improviser stylistes sur Snapchat
Snapchat, plateforme reine en matière de créativité ? Adidas le montre (et l'exploite) parfaitement aujourd'hui, au travers d'une nouvelle campagne invitant les jeunes créatifs à devenir stylistes pour la marque. Ou presque !

Cela ne cesse de se confirmer, entre Snapchat et les marques, c’est une affaire qui roule plus que jamais ! A l’occasion de la Social Media Week de Londres, les équipes de We Are Social ont récemment profité d’une table ronde pour évoquer toutes les choses qui font le succès de la firme d’Evan Spiegel, en mettant en lumière l’étude du cas Adidas. Verdict, Snapchat est désormais plus fort que YouTube en matière d’influence (et d’influenceurs). Sans oublier le fait que Snapchat est également plus fort que Facebook en termes de temps passé sur les réseaux sociaux chaque jour. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les usagers de l’application spécialisée dans le contenu éphémère passent en moyenne 3h08 à naviguer sur tous les réseaux sociaux que compte Internet, contre 2h08 pour les usagers de Facebook. Et quelque chose nous dit que l’influence de Snapchat ne devrait faire qu’accélérer. Et encore une fois, c’est Adidas qui mène la danse, en lançant un jeu concours inédit sur l’application reine de contenus éphémères, visant à inviter les jeunes stylistes à faire preuve de toujours plus de créativité.

Comme le révèle le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire, « Adidas neo lance en partenariat avec l’agence Iris Wolrdwide un jeu concours Snapchat pour tester les talents de stylistes de sa communauté. Le concept ? Après avoir ajouté le compte Snap Adidasneo, l’utilisateur peut customiser une des tenues proposées par la marque. Il lui suffit ensuite de partager sa création sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MYNEOLABEL ». Créativité et personnalisation au rendez-vous ! Par la suite, quatre talents sélectionnés par la marque seront invités au siège social en Allemagne afin de vivre une expérience taillée sur mesure avec les designers officiels d’Adidas. A l’heure où l’on vous répète sans arrêt que les jeunes refusent désormais de rester passif face à la publicité, avec ce jeu-concours créatif sur Snapchat, Adidas neo pourrait bien frapper un grand coup en misant sur une communication parfaitement cohérente avec sa cible prioritaire, à savoir les moins de 30 ans. Et cette opération ne pourrait pas trouver un meilleur espace de diffusion que Snapchat, espace clairement dédié à la créativité, sous toutes ses formes.