Snapchat déploie deux nouveaux outils de ciblage pour toujours plus d’efficacité

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2017 à 10:00
Snapchat dévoile sa nouveauté !
En ce mois d'avril 2017, Snapchat serait sur le point de dévoiler deux nouveaux outils de ciblage pour attirer toujours plus d'annonceurs et, surtout, miser sur toujours plus de pertinence. Applis mobiles et retargeting sont au programme !

Snapchat et les annonceurs, ça devrait matcher toujours plus dans les mois à venir ! Depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous en parle, même si Instagram l’emporte aujourd’hui sur Snapchat auprès des annonceurs, c’est un fait, l’application au logo fantôme reste une application incontournable pour la jeune génération, et donc pour les marketeurs, qui doivent chercher à communiquer là où les jeunes se trouvent. Alors qu’une récente étude a mis en lumière la manière dont les mobinautes jugeaient la publicité sur Snapchat, entre filtres sponsorisés, swipes et vidéos publicitaires, voilà que l’appli phénomène se renforce encore sur ce terrain en annonçant le déploiement de deux nouveaux outils de ciblage. Mais quels sont-ils ?

Selon des propos relatés par le site Business Insider et relayés en France par le site 100% MEDIAS, Snapchat serait sur le point de déployer deux nouveaux outils publicitaires : le premier propose ainsi aux annonceurs de « cibler les utilisateurs du réseau social qui sont le plus susceptibles d’installer des applications mobiles » tandis que le second outil est une solution de retargeting qui permet de « toucher les utilisateurs qui ont précédemment été engagés avec d’autres publicités au sein du réseau social ». A titre d’exemple, un annonceur qui a acheté un des filtres les plus coûteux pour une campagne nationale pourra cibler certains des utilisateurs avec une annonce vidéo en plein écran. Vous l’aurez compris, Snapchat entend miser sur toujours plus de pertinence et d’efficacité. Reste à savoir si les utilisateurs de l’appli sauront se laisser séduire.