Snapchat

Snapchat : Quel (véritable) apport pour les marques ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat cartonne !

Snapchat, c'est l'appli sur laquelle il faut être si vous voulez trouver les jeunes. Mais l'application d'échange de photos et vidéos éphémères rapporte-t-elle vraiment quelque chose aux marques en matière de stratégie marketing ? Eléments de réponse.

Au cas où vous l'ignoriez encore, la rédaction d'Air of melty aimerait vous faire aujourd'hui savoir que Snapchat est l'application phénomène auprès des 15-25 ans. Il y a quelques temps, nous vous dévoilions les 6 raisons qui rendent le service plus fort que Facebook auprès des très jeunes, entre une simplicité d'utilisation, un côté éphémère qui séduit et une possibilité de laisser parler sa spontanéité qui inspire. Cela, on a notamment pu le remarquer dans la tendance très bizarre découverte sur Snapchat, à savoir les coups d'un soir postés en photo sur le réseau social, pour partager ces moments parfois humiliants entre amis. Vous l'aurez donc compris, si vous cherchez les jeunes, ils sont sur l'application d'échange de photos et vidéos éphémères. Forts de ce constat, nous vous présentions la semaine dernière 10 conseils pour avoir tout bon sur Snapchat auprès des Millennials. Aujourd'hui, après vous avoir parlé pratique, nous vous parlons théorie, en vous montrant ce que Snapchat pourrait rapporter à votre marque. Et c'est le site Finance-Investissement qui se charge de trouver les arguments !

Comment snappez-vous ?

Dans un article publié cette semaine, Andrea Lubeck fait le point sur ce qu'apporte aujourd'hui Snapchat aux marques qui l'utilisent. Le verdict est donné dès le titre : le service est "bon pour fidéliser ses clients mais peu pertinent pour l'instant". Peu pertinent ? Pourtant, ce n'est pas vraiment l'avis d'Olivier Lambert, consultant en réseaux sociaux et auteur du blogue Olivierlambert.ca, interrogé par le site. "Snapchat est un excellent média pour faire du storytelling. Montrer les dessous de son entreprise, donner des trucs et conseils pratiques, ou répondre à des questions, par exemple". En somme, Snapchat est pertinent pour le partage de tout contenu ludique apportant une valeur ajoutée à une marque. Le principal problème autour de l'application aujourd'hui, c'est le fait de s'assurer une visibilité : "les entreprises n'ayant pas de partenariat publicitaire avec Snapchat (service Discover, NDLR) font face à un problème : comment faire pour être vu ? . Pour trouver un compte sur Snapchat, il faut le chercher à l'aide de son nom d'utilisateur". La solution ? Se rendre visible sur les autres réseaux sociaux dans un premier temps, comme Instagram, Facebook et Twitter, pour ensuite annoncer un lancement sur Snapchat. En résumé, le conseil que l'on pourrait vous apporter aujourd'hui, c'est de vous lancer sur Snapchat quand vous aurez déjà réussi à vous rendre visible ailleurs ! Et alors là, ce sera pertinent et efficace !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Beats inaugure les filtres sponsorisés, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
Snapchat : 10 conseils pour avoir tout bon sur la plateforme auprès des Millennials
À lire aussi
Snapchat : Spectre, le nouveau James Bond, s'invite sur la plateforme pour teaser les jeunes
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Snapchat : Quel (véritable) apport pour les marques ?
Pixel de tracking