Snapchat s’associe à Nielsen Digital Ad Ratings, la performance des pubs mobiles dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Fév 2016 à 11:09
Sur Snapchat, tout roule !
Qu'est-ce qui vous retient aujourd'hui de communiquer sur Snapchat ? Le manque de data permettant d'attester de l'efficacité ou non des publicités duffusées sur ce support ? L'excuse ne tient plus : Snapchat multiplie les partenariats pour s'améliorer toujours plus !

Nous ne sommes que lundi matin et, déjà, Snapchat fait le plein de nouveautés sur sa plateforme, prouvant toujours plus que le Social Media Marketing est sur tous les fronts en 2016. La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait quelques astuces pour améliorer votre stratégie de Social Media Marketing et avoir toujours plus d’engagement. Une des plus belles astuces, c’est indéniablement pour vous de vous inscrire et de rendre visible votre marque sur Snapchat, l’appli phénomène qui attire les jeunes en masse. A l’heure actuelle, Snapchat, qui vient de se lancer dans les filtres personnalisés, a tout bon auprès de la jeune génération, avec les moins de 25 ans représentant 70% de son audience. Des moins de 25 ans attirés par le côté délirant et spontané de l’application. Et ce sont ces mêmes caractéristiques qui devraient aujourd’hui attirer les marques. Comme l’expliquait le site Pellerin-Formation il y a quelques jours, il est aujourd’hui important « d’humaniser votre communication » sur ce canal car, « de manière générale, Snapchat vous permet de devenir un media divertissant où votre capital sympathie deviendra votre meilleur atout pour conquérir le cœur des plus jeunes ». Et Snapchat se donne les moyens de vous aider toujours plus chaque jour.

Une semaine après avoir officiellement annoncé que la plateforme allait se lancer dans l’e-commerce avec l’ambition de devenir la nouvelle plateforme d’achat préférée des moins de 30 ans, Snapchat vient de conclure un partenariat avec Nielsen Digital Ad Ratings afin de mesurer toujours plus efficacement la performance de ses publicités mobiles. Concrètement, comme l’explique le site offremedia, « Nielsen délivrera plusieurs métriques d’audience comme le reach, la fréquence, la composition démographique ainsi que le GRP. Dans un premier temps, Nielsen Digital Ad Ratings analysera les publicités au sein de Discover et de Live Stories, avant de prendre en compte, dans un second temps, les nouveaux filtres géolocalisés et les Sponsored Lenses ». En plus de l’implémentation de Nielsen Digital Ad Ratings, Snapchat a conclu un partenariat avec la plateforme globale de gestion des campagnes multi-écrans Sizmek et Innovid pour obtenir davantage de granularité de data. Une stratégie qui devrait avoir tout bon à l’heure où le mobile et le Social Media Marketing sont deux tendances ultra-fortes en 2016 !