Snapchat, utilisé par plus de la moitié des Millennials aux Etats-Unis

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2016 à 06:07
La vidéo devrait se faire remarquer sur Snapchat en 2016 !
Si vous doutiez encore du fait que Snapchat s'impose comme un véritable phénomène de société auprès de la jeune génération, sachez que l'on a de quoi vous mettre à la page. Le chiffre du jour concerne les Etats-Unis, mais décrit bien une tendance qui envahit aussi la France...

Vous doutiez encore du fait que Snapchat s’impose comme un véritable phénomène de société auprès de la jeune génération ? On a de quoi vous mettre à la page, pas de souci ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous parle au quotidien de l’engouement entourant l’application d’échange de contenus éphémères. Et quand on parle de phénomène, les mots sont parfaitement mesurés : outre le fait que 80% des utilisateurs de l’application ont moins de 25 ans, Snapchat a désormais franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur sa plateforme chaque jour et fait en sorte de poursuivre sa progression en matière de vidéo. Des prédictions estiment que Snapchat devrait toujours plus confirmer son essor impressionnant d’ici 2020, en touchant pas moins de 85,5 millions d’utilisateurs rien que sur le marché américain. Aujourd’hui, un nouveau chiffre vient plus que jamais confirmer la donne : comme le révèle le site offremedia cette semaine, Snapchat touche désormais plus de la moitié des Millennials équipés de smartphones aux USA. L’appli d’échange de contenus éphémères utilisée par plus d’un jeune sur deux ? Une réalité outre-Atlantique !

Plus précisément, « avec une pénétration de 51,3%, Snapchat franchit en 2016 le cap des 50% de pénétration des millennials équipés de smartphones aux USA d’après eMarketer. D’ici 2020, ce taux devrait rester assez stable avec 54,7% ». Stable, mais toujours en hausse, donc ! Autant vous dire que le phénomène Snapchat n’est pas près de s’arrêter. Et si ces chiffres peuvent vous sembler loin de notre réalité puisqu’ils concernent les Etats-Unis, sachez que l’application cartonne également auprès des Millennials en France. C’est bien simple, ces derniers mois, le nombre de visiteurs uniques sur la plateforme a littéralement bondi en France. C’est Médiamétrie qui a dévoilé cette tendance, au travers de la divulgation de la nouvelle mesure d’Audience Internet Mobile, se focalisant sur les chiffres du mois d’avril. Verdict, si, par rapport au mois précédent, le Top 5 des services les plus consultés sur mobile ne change pas, avec Google, Facebook et YouTube constituant le trio de tête devant Twitter, les résultats concernant Snapchat ont de quoi impressionner puisque l’appli s’impose à la septième place du Top, avec 10,7 millions de VU, ce qui représente près de 3 millions de VU de plus par rapport au mois précédent. Et les choses ne devraient aller qu’en s’accélérant puisque Snapchat devrait faire le plein d’annonces en septembre prochain…