Snapchat va intégrer de la publicité entre ses stories, phénomène en vue

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Juin 2016 à 13:42
Snapchat va prendre une nouvelle dimension pour les annonceurs !
Snapchat, ça n'est pas que des snaps échangés entre mobinautes en mode SMS éphémère, c'est aussi, et de plus en plus, des stories quotidiennes partagées au plus grand nombre. Des stories qui pourraient bien vous intéresser de plus en plus, en tant qu'annonceurs...

Vous pensiez que le phénomène Snapchat ne faisait que passer et disparaîtrait bientôt ? Pas du tout et ça tombe bien, parce que vous avez tout à y gagner ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous parle au quotidien du phénomène entourant l’application d’échange de contenus éphémères. Et quand on parle de phénomène, les mots sont parfaitement mesurés : outre le fait que 80% des utilisateurs de l’application ont moins de 25 ans, Snapchat a désormais franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur sa plateforme chaque jour et fait en sorte de poursuivre sa progression en matière de vidéo. Des prédictions estiment que Snapchat devrait toujours plus confirmer son essor impressionnant d’ici 2020, en touchant pas moins de 85,5 millions d’utilisateurs américains. Fort de cette popularité toujours grandissante, le réseau social entend renforcer sa stratégie publicitaire. Et c’est là que ça devient toujours plus intéressant pour vous !

En ce mois de juin 2016, Snapchat vient de présenter son API publicitaire pour faciliter la création et la diffusion de contenus sponsorisés sur l’application de partage de contenus éphémères. Concrètement, comme l’explique le Blog du Modérateur, « les marques pourront bientôt acheter de la publicité sur Snapchat via des agences certifiées, ce qui devrait intensifier la pression publicitaire subie par les utilisateurs. Snapchat insiste cependant sur la qualité des publicités : elles seront toutes évaluées avant d’être diffusées, pour éviter les contenus de mauvaise qualité ». Plus de publicité donc, oui, mais pas n’importe laquelle. Avec cette nouveauté, la firme d’Evan Spiegel indique ainsi que, en plus des filtres sponsorisés et des contenus de native advertising, la publicité s’invitera désormais sur Snapchat en prenant la forme de spots ou d’images diffusées entre les stories. Des partenaires de l’application, tels qu’Universal Pictures, Warner Bros ou encore Verizon testent d’ores et déjà cette fonctionnalité. Il va aussi falloir vous y lancer, à l’heure où la France constitue l’un des marchés les plus actifs en Europe