SNCF : Une mini-série conçue par Sidièse pour séduire les 18-27 ans avec ses offres jeunes

Les jeunes sont la cible principale de la SNCF.
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Les voyages forment la jeunesse, et la SNCF l’a bien compris, en axant sa campagne de communication auprès des 18-30 ans, sa cible privilégiée. La société vient d’ailleurs de dévoiler un nouveau spot vidéo visant à promouvoir ses offres de dernière minute pour les jeunes, avec une guest-star bien connue d’eux.

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de la SNCF, c’était pour vous dire que, avec Twitter, NRJ et Tumblr, Voyages-sncf.com faisait partie du top des sites qui avaient été le plus consultés par les jeunes en janvier 2014 sur l’internet mobile. Aujourd’hui, la société ferrovière revient sur le devant de la scène, en dévoilant une nouvelle campagne de publicité à l’attention des 18-27 ans, visés par son offre jeune avec la carte d’abonnement annuelle associée. Conçue par l’agence de publicité Sidièse, qui gère et anime notamment le site La Ruche, le site d’information interne à la SNCF et qui vient de dévoiler une campagne multisupport (site, websérie et animation en magasin) pour la marque de lessive Le Chat, la nouvelle campagne met en avant une mini-série qui invite, en guest, l’animateur de Fun Radio MIKL.

Le premier spot de la campagne tourné avec l’animateur radio a été réalisé dans le cadre d’un concours monté en partenariat avec la station de radio et met en scène Paul, un jeune détenteur d’une carte de réduction Jeune 18-27 chargé d’un sac à dos et qui témoigne visiblement d’une envie de prendre le large. Ça tombe bien puisque, grâce à sa carte, le jeune homme peut décider d’acheter des billets de train à la dernière minute, en bénéficiant toujours de bas prix et en faisant profiter quatre accompagnateurs de son choix du même privilège, quel que soit leur âge. D’autres spots devraient suivre à celui-ci, diffusé depuis le 24 avril dernier sur la chaîne YouTube de la SNCF.

Avec cette campagne, la SNCF affirme une fois de plus son envie de séduire et de fidéliser les jeunes à travers sa carte 18-27, qui était autrefois la carte 12-25. Pour ce faire, la société a axé sa stratégie de communication sur le digital, avec des spots se présentant sous la forme d’une websérie, une forme de communication familière et largement adoptée par cette tranche d’âge. Or, comme le rappelle le site e-marketing, "les web-séries ont comme principale finalité d'être divertissantes et d'employer un ton léger qui crée une relation de proximité avec le consommateur". En faisant appel à un animateur de radio connu et apprécié des jeunes, le spot ne fait que renforcer encore plus ce sentiment de proximité avec le jeune public.

Crédit : melty.fr, sncf