Snickers pirate (presque) les comptes des YouTubeurs influents pour séduire les jeunes
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Une petite faim ? N'hésitez-plus et grignotez un Snickers, sous peine de voir le pire vous arriver. Tel est le message plein de second degré véhiculé par Snickers dans sa nouvelle campagne, "T'es pas toi quand t'as faim", dévoilée sur YouTube et qui devrait largement trouver écho auprès de la jeune génération. Décryptage par ici.
YouTube, aujourd'hui, c'est indéniablement une plateforme de choix pour les marques cherchant à s'assurer l'engagement de la jeune génération. La rédaction d'Air of melty vous en a parlé à plusieurs reprises, les stars de YouTube profitent aujourd'hui d'une popularité aussi voire plus forte que celle des stars de l'industrie mainstream. En janvier dernier, Stéphane Bouillet, co-fondateur d’Influence4You, un institut ayant mené une étude sur le sujet, révélait que les jeunes "accordent beaucoup plus de crédit à ce qui est dit par 'une copine youtubeuse' que par une affiche publicitaire". Aujourd'hui, la marque Snickers a bien compris l'enjeu autour de la plateforme et a décidé de dégainer une opération publicitaire ultra-pertinente, qui mise sur les codes internet intégrés par la jeune génération : humour, YouTube et tutos sont au menu !
Pour illustrer son slogan "T'es pas toi quand t'as faim", la marque de snacks Snickers a décidé de s'inviter sur les vidéos de YouTubeurs influents autour du monde, en piratant (presque) les comptes de ces stars 2.0. En effet, aucun piratage réel n'est constaté mais la publicité est très subtile, dans le sens où les YouTubeurs font une vidéo tout à fait normale...jusqu'à un coup de barre ou un moment de folie qui voit ensuite la mise en lumière de la marque. En combinant second degré, influenceurs et pertinence du slogan illustré, la marque a, selon nous, tout compris aux exigeances de la jeune génération, en montrant l'efficacicité de la marque et sa connaissance du public qu'elle vise. De quoi inspirer certains concurrents peut-être, YouTube est aujourd'hui The Place to be pour les marques ! En parlant de YouTube, sachez que la concurrence arrive, avec Tudou, la plateforme chinoise phénomène qui pourrait bien faire un carton auprès des jeunes.
A l'heure où les jeunes sont confrontés à la publicité sous toutes ces formes et à tout moment de la journée, sur tous les supports qu'ils consultent, il convient aujourd'hui de trouver des moyens de capter efficacement l'attention de la jeune génération. Pour de plus en plus de professionnels, cela passe par l'User Generated Content. Et ce ne sont pas les 5 exemples à suivre qui risquent de contredire ce fait. Découvrez-en plus par ici !
Cela ne vous aura pas échappé, le mois d'avril commence aujourd'hui. Et qui dit 1er avril dit farces à volonté ! Les marques n'ont, aujourd'hui encore, pas échappé à la tradition et ont dévoilé tour à tour leurs opérations marketing liées à cette journée unique en son genre, placée sous le signe de l’humour et de l’imagination débordante...mais aussi de l'innovation cette année ! Notre pêche du jour est à découvrir par ici.
Alors que la jeune génération se montre toujours plus exigeante auprès des marques en leur réclamant de leur faire vivre des expériences toujours plus uniques, la marque de bière Carlsberg a décidé de les prendre au mot en leur dévoilant un nouveau genre d'affichage publicitaire unique en son genre. Un affichage qui donne soif...et qui permet de se désaltérer en même temps, la preuve par ici.
Les stars de YouTube sont des collaborateurs de choix pour les marques, notre site vous le montre au quotidien. Aujourd'hui, c'est la marque Granola qui entend surfer sur la tendance pour séduire les 15-24 ans, en proposant des "extra bonus" vidéo. Le snacking, dans le monde virtuel comme réel, c'est l'état d'esprit de Granola !
Alors que tout le monde pense que "Winter is Coming", Nescafé est déjà là ! La marque vient de dévoiler une campagne publicitaire qui surfe sur le retour et, surtout, la popularité de la série Game of Thrones, véritable phénomène auprès de la jeune génération. Découvrez-en plus par ici.
Parce qu'il n'est pas toujours facile de comprendre les habitudes d'achat des 18-35 ans, découvrez cinq tendances repérées par Victoria Debargue, content manager Freelance, qui mettent en lumière certains comportements privilégiés de la génération grâce aux insights tirés d'une enquête signée Joko.
Qui dit fin d'année dit heure du bilan ! Pour YouTube, cela passe par son traditionnel YouTube Rewind, qui présente les vidéos et les créateurs les plus puissants de l'année écoulée. Un bon indicateur pour comprendre les passions des Millennials.
On dit souvent que la jeune génération a besoin de trouver du sens dans sa vie professionnelle pour être heureux. Aujourd'hui, une étude signée CNBC montre que, en réalité, c'est loin d'être le seul élément qui joue sur le bonheur des jeunes actifs...
En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.
Cette fin d'année 2019 rime avec nouveau challenge pour Martin Mangez, qui vient de rejoindre l'agence VLMY&R au poste de Directeur général. Une ligne de plus qui vient s'ajouter à un CV déjà bien rempli !
Au travail les jeunes ! Parce que les 18-35 ans ont une manière bien à eux d’appréhender tous les domaines, dont celui de l’emploi, les équipes de l’agence Kingcom nous parlent de ce que cela fait d’être une agence par les Millennials pour les Millennials.
Snickers pirate (presque) les comptes des YouTubeurs influents pour séduire les jeunes