Société

Société : Omar Sy, Adele, Barack Obama, qui est la personnalité préférée des 15-20 ans ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le classement dévoilé !

Connaître la jeune génération, cela signifie aussi connaître ses passions...et ses personnalités préférées. En la matière, le magazine Phosphore vient de dévoiler son classement des célébrités préférées des 15-20 ans. Verdict ?

Vous le savez, au quotidien, la mission de notre site, c'est de vous aider à comprendre toujours plus comment mieux vous adresser à la jeune génération pour l'engager toujours davantage. En la matière, nous vous parlons régulièrement du pouvoir du Celebrity Marketing, à savoir l'appel à des célébrités pour les transformer en égéries des marques, le temps d'un partenariat éphémère ou plus prolongé. Si, la semaine dernière, nous vous relayions une étude de la startup Brand and Celebrities déryptant le potentiel des sœurs Kardashian et en tirant les enseignements pour les marques françaises, cette semaine, nous nous sommes davantage concentrés sur les stars du digital, en vous révélant notamment le top 10 des influenceurs des réseaux sociaux auprès de la génération Z, de Sulivan Gwed à Théo Gordy, en passant par Loup et MonsieurFun. Mais, puisqu'il n'y a pas que le digital dans la vie, il peut être aussi bon de savoir, de manière générale, qui sont les personnalités préférées des 15-20 ans. Et ça tombe bien, le classement vient juste de tomber !

Le classement dévoilé !
Omar Sy est roi auprès des 15-20 ans !
Crédit : Getty

Selon le palmarès "Phosphore" dévoilé par Le Parisien cette semaine, c'est donc l'acteur français Omar Sy qui a été élu personnalité préférée des 15-20 ans, devant Barack Obama, Will Smith, Adele et Teddy Riner notamment. Pour parvenir à ce résultat, le magazine Phosphore a interrogé 502 personnes âgées de 15 à 20 ans, représentatives de la population française, et leur a soumis une liste de 80 noms de personnalités. Comme l'explique le journal Les Echos, qui relaie également l'étude, "on pourrait ajouter que les idoles des jeunes sont exclusivement américaines, tellement l'acteur français Omar Sy a pris ses aises à Hollywood, avec notamment les tournages de Jurassic World et X-Men". De son côté, le sociologue spécialiste de la jeunesse Michel Fize remarque un autre résultat très parlant : "le fait que les trois premiers du palmarès soient noirs est un symbole important". Il y voit notamment une volonté des jeunes de "remettre de l’ordre dans la société" et de "faire passer en tête les minorités". A la rédaction, on aurait plutôt tendance à dire que ce classement confirme l'état d'esprit Togtherness de la jeune génération, décidée à ne plus différencier les individus en fonction de leur couleur, genre, sexualité. En tout cas, quelle que soit la raison, c'est donc Omar Sy qui l'emporte !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La jeune génération, (ultra) adepte de la mobilité collaborative
À lire aussi
La 'débrouillologie', nouvelle tendance au sein de la jeune génération ?
À lire aussi
Société : La génération Z, toujours génération selfie...ou surtout self-made ?
À lire aussi
Société : La Génération Z, rebaptisée Génération K, décryptée en 5 valeurs
À lire aussi
L'auberge de jeunesse pour jeune actif, nouveau toit idéal pour les moins de 30 ans ?
À lire aussi
Playfood, F2.0D, eatmagination, les 10 tendances food de 2016 qui marquent le quotidien des jeunes
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Société : Omar Sy, Adele, Barack Obama, qui est la personnalité préférée des 15-20 ans ?
Pixel de tracking