SodaStream, Burger King, OnePlus, les marques (s’)amusent en ce jour de poisson d’avril !

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2017 à 22:05
SodaStream, Burger King, OnePlus, les marques (s’)amusent en ce jour de poisson d’avril !
Cela ne vous aura pas échappé, le mois d'avril débute aujourd'hui. Et qui dit 1er avril dit forcément farces à volonté ! En la matière, les marques sont loin d'être les dernières à se prendre au jeu et à suivre la tradition du poisson d'avril. Quelles sont les marques qui ont rivalisé d'originalité et d'humour pour piéger leurs clients ? Réponse tout de suite !

Et c’est reparti pour une journée pleine de farces…et de communication des marques ! Vous ne pouvez pas l’ignorer, ce samedi signe le début du mois d’avril, et qui dit 1er avril dit forcément poissons d’avril. L’an dernier, à l’occasion de ce jour si spécial, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté la campagne bien pensée de Burger King, inventant les « single fries », alias des frites à l’unité pour engager la jeune génération. En 2015, c’est Coca-Cola, Play Station ou encore Groüber qui avaient décidé de bien s’amuser et, surtout, de bien amuser les consommateurs. Pour cette nouvelle année, quelles sont les marques qui se démarquent ? En début de semaine, Burger King s’est de nouveau fait remarquer en imaginant Whopper Toothpaste, le premier dentifrice aux extraits renforcés de Whopper, tandis que, de son côté, OnePlus a annoncé la sortie d’un nouveau produit qui n’a rien d’un smartphone puisqu’il s’agit d’une boisson énergisante. Une bonne manière de mettre en avant le fait que la marque offre une réduction temporaire de 15% sur le prix de ses accessoires Dash Charge…permettant de redonner de l’énergie à ses produits high-tech ! D’autres marques devraient indéniablement se faire remarquer en ce 1er avril, mais celle qui a déjà frappé fort, c’est SodaStream, avec sa campagne de marketing viral pariant sur une ambassadrice de choix auprès de la jeune génération : Paris Hilton, engagée (ou pas, hein) contre la pollution plastique des océans au point de créer le « Paris Hilton Institute of Plastic Pollution Solutions ». Son but : réduire les effets de la pollution causée par les bouteilles en plastique en minimisant le volume d’eau nécessaire pour un individu pour rester hydraté.

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A l’heure où l’on vous répète régulièrement que les jeunes attendent des marques qu’ils consomment au quotidien qu’elles s’engagent pour des causes sociales et/ou environnementales, la marque SodaStream et l’agence créative Allenby Concept House semblent avoir parfaitement cerné cette tendance pour les piéger en ce 1er avril. Ainsi, pour renforcer la crédibilité du projet, la nouvelle invention révolutionnaire de Paris Hilton, à savoir « NanoDrop, de l’eau gazeuse hautement condensée, nouveau produit révolutionnaire 5 000 fois plus hydratant que l’eau ordinaire et qui réduit le besoin de transporter de lourdes bouteilles en plastique’, a été présentée via une vidéo, une page Facebook et un mini site web dédié. Après quelques jours de mystère, la supercherie a finalement été révélée ce 31 mars, avec l’ambassadrice Paris Hilton reprenant la parole pour expliquer sur SodaStream constitue un excellent moyen d’atteindre l’hydratation idéale au quotidien. Message efficace, non ? Entre humour et engagement, la marque semble avoir tout compris à l’état d’esprit de la jeune génération. Et c’est justement ce qui a séduit l’égérie de cette campagne : « Cette campagne livre un message vraiment important de manière drôle permettant à chacun de faire de meilleurs choix et favorisant un mode de vie plus sain et durable. Dans le monde d’aujourd’hui, utiliser des bouteilles d’eau en plastique est aberrant quand nous avons une excellente alternative comme SodaStream », a ainsi déclaré la star. Attention à ce que vous lirez dans les prochaines heures, donc. Vous êtes prévenus : les canulars sont potentiellement partout !