Sony : La PS4 vendue à plus de 5,3 millions d'unités dans le monde

La PS4 a dépassé les 5 millions d'unités vendues en trois mois !
Ecrit par

Pas étonnant qu’elle soit en rupture de stock un peu partout ! Le constructeur japonais Sony vient d’annoncer ce matin avoir vendu plus de 5,3 millions de sa Play Station 4 à travers le monde, alors qu’elle est en vente depuis seulement trois mois.

Même si Noël est déjà loin derrière, les joueurs savent encore se faire plaisir ! La Play Station 4 poursuit son démarrage exceptionnel, trois mois après sa sortie. Après avoir vu 4,2 millions de consoles écoulées entre mi-novembre et fin décembre, le géant japonais de l’électronique Sony vient d’annoncer, via un communiqué publié ce mardi 18 février, avoir vendu plus de 5,3 millions d’unités de la PS4 à travers le monde depuis sa sortie. Un total supérieur aux prévisions du groupe et atteint en moins de trois mois, puisque la console de salon est sortie le 15 novembre dernier en Amérique, et le 29 novembre en Europe et dans une partie de l’Asie, et dans un marché pas encore complètement ouvert puisque la console ne sortira au Japon que ce 22 février !

Les ruptures de stocks, déjà ressenties en Europe et aux Etats-Unis, devraient encore faire parler d’elles d’ici quelques jours. D’autant plus que Sony a promis plus de 100 nouveaux jeux pour sa PS4 avant la fin de l’année 2014. Dans son communiqué, Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment s’est félicité de voir que, "même passée la période des fêtes de fin d’année, beaucoup de clients continuent de choisir la PS4". En fait, l’après Noël a été l’occasion pour Sony de se démarquer de ses concurrents, à en croire la société d’étude de marché NPD qui a indiqué que, aux Etats-Unis, Sony a vendu quasiment deux fois plus de PS4 que Microsoft n’a vendu de Xbox One pour le mois de janvier 2014.

A titre de comparaison, les derniers chiffres justement publiés par Microsoft, le 23 janvier dernier, faisaient état de 3,9 millions de Xbox One vendues dans le monde. Certains analystes estiment que les deux consoles pourraient s’écouler à plus de 100 millions d’exemplaires chacune d’ici 2020, du jamais vu dans l’histoire du jeu vidéo. Du côté de Nintendo, qui a récemment dévoilé sa nouvelle stratégie, la Wii U souffre de la comparaison, en ne s’étant elle-même écoulée qu’à 5,9 millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement fin 2012. Retrouvez aussi le bilan 2013 du marché du jeu vidéo, en hausse de 2%, sur airofmelty.com.

Source : Sony / Les Echos / 01net.com - Crédit : Nowgamer, Sony