Eric & Quentin passent chez Sosh dans une websérie qui a tout bon auprès des jeunes

Eric & Quentin, stars de webséries.
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"Je suis passé chez Sosh", la phrase résonne depuis déjà de longs mois dans la sphère médiatique française. Aujourd'hui, la marque Low Cost d’Orange passe à la vitesse supérieure en associant le succès des webséries au succès du Petit Journal auprès des jeunes, en transformant Eric & Quentin en ambassadeurs de #JeSuisPasséChezSosh. Les explications par ici !

Il y a de cela plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous parlait de la nouvelle campagne du service mobile Sosh, "Je suis passé chez Sosh", qui essayait de faire parler les jeunes ou qui, en tout cas, essayait de le faire. A l'heure où le motto "Jamais sans mon mobile" se vérifie pour 9 jeunes mobinautes sur 10, on pouvait dire que la campagne de la marque Low Cost d'Orange frappait fort, en visant très précisément les attentes de la jeune génération. Pour le rappel, Sosh compte actuellement plus de 2 millions de clients, à qui la firme propose des forfaits mobiles sans engagement 100% en ligne à partir de 4.99€ par mois. Depuis sa création en 2011, le nom Sosh donne lieu à des jeux de mots sur les réseaux sociaux. En voyant que les clients s’engagent en signalant qu’ils sont “Passés chez Sosh” sur Facebook ou Twitter, la marque avait eu l’envie de lancer un défi de taille à ses clients : leur faire prononcer correctement la phrase "Je suis passé chez Sosh" devant une caméra. Aujourd'hui, après une campagne réussie et engageante, la marque passe à une nouvelle étape dans sa communication, en misant sur une autre stratégie marketing : la tendance de la websérie, portée par Eric & Quentin, deux personnages très appréciés de la jeune génération, fan de l'émission le Petit Journal.

Alors que Le Petit Journal est exclu du petit écran jusqu'à sa reprise en septembre prochain, deux de ses animateurs phares ne se mettent pas à l'ombre pour autant. Bien au contraire, Eric et Quentin de rester en pleine lumière (ou en plein soleil) en s'improvisant héros de la nouvelle websérie de la marque Sosh, logiquement baptisée #JeSuisPasséChez Sosh. Et oui, on ne change pas une recette qui gagne ! Comme le révèle le site iletaitunepub, "Éric & Quentin s’approprient donc le désormais célèbre #JeSuisPasséChezSosh dans plusieurs situations vraiment drôles, avec notamment un remake de Motus, une parodie de youtubeurs, de sportifs ou encore la rencontre avec Madame Sauch. Tous les épisodes, imaginés par Éric Metzger & Quentin Margot eux-mêmes, sont à découvrir dès maintenant sur le site http://jesuispassechezsosh.sosh.fr/". Une nouvelle fois, pour cette opération de brand content réalisée avec l'agence Konbini, Sosh mise sur les éléments forts de son ADN : les couleurs et le dynamisme, associé à un esprit décalé et en même temps très léger.

Crédit : sosh