Spontex : #SpontexDay, la première Hotline du ménage sur Twitter, tout bon pour engager les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Oct 2015 à 11:09
Spontex est le roi du ménage…et de la journée !
Le ménage, rien de plus ennuyeux...sauf quand une marque s'invite dans la partie pour rendre cela ludique et amusant, tout en misant sur des bons plans ! C'est ce que proposent aujourd'hui Spontex et Kids Love Jetlag, en répondant pendant 10 heures à tous les tweetos qui parlent de ménage. Dans 5 pays !

Spontex en mode propreté sur les réseaux sociaux, acte II ! En mai dernier, les équipes de melty vous avaient présenté la nouvelle campagne de Spontex, qui lançait le compte Twitter le plus propre de France, avec des messages blancs en apparence mais se découvrant réellement si l’internaute prenait la peine de chercher un peu. Aujourd’hui, la marque Spontex est de retour sur le devant de la scène avec une nouvelle opération de Social Media Marketing, menée en collaboration avec l’agence Kids Love Jetlag Paris (FF Group). Une opération sociale d’envergure européenne, menée sur Twitter. Comme l’explique le communiqué diffusé ce 30 octobre, « le temps d’une journée, en France, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en Italie, Spontex sera là à chaque fois que quelqu’un parlera de ménage sur Twitter. À l’heure où vous lisez ses lignes, dans une salle, 10 community managers, 5 directeurs artistiques et des membres de l’équipe Spontex venus de toute l’Europe répondent à TOUS ceux qui parlent de ménage sur Twitter. Dans 5 pays. En simultané. De 8 heures à 18 heures ». De quoi séduire les jeunes, pas forcément les plus passionnés de ménage ?

L’idée d’une telle campagne est venue du fait que, « à chaque seconde, quelqu’un en Europe parle de ménage de ménage sur Twitter ». Et puisque Spontex sait qu’il y a toujours mieux à faire que du ménage, les équipes déployées aujourd’hui feront tout pour le rendre plus facile et ludique. Alors, le Spontex Day, alias la première Hotline du ménage sur Twitter, saura-t-il enthousiasmer les twittos et créer de l’engagement autour de la marque ? On peut le penser puisque, en cette fin de vacances, nombreux sont les jeunes qui doivent progressivement délaisser les moments de détente pour préparer le retour au quotidien travaillé. Et ça passe sûrement par du ménage ! Alors, si Spontex peut leur proposer de transformer cette tâche barbante en expérience amusante, en les invitant notamment à se prendre en photo en train de faire le ménage en rugbyman pour gagner des cadeaux, on se dit que ça peut être tout bon ! D’autre part, nous vous l’avons déjà dit, les moins de 30 ans se servent beaucoup des réseaux sociaux pour communiquer avec les marques au quotidien. A l’heure où 3 jeunes sur 4 se servent de Twitter & co pour en savoir plus sur des produits ou des marques, on peut se dire que Spontex devrait savoir se rendre visible aujourd’hui.