Star Wars 7 Le Réveil de la Force au cœur d’une journée spéciale sur melty, live et social au menu

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Déc 2015 à 09:32
Star Wars Le Réveil de la Force débarque !
Ce mercredi 16 décembre, le septième volet de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, sortira enfin sur les écrans français, dix ans après la sortie du dernier film. Autant dire que l'attente aura été longue. Pour rendre les dernières heures plus supportables, meltygroup se met en quatre pour occuper (et engager) les internautes, au travers d'une journée spéciale.
Maître Yoda s'invite sur les comptes twitter de melty.
Précedent
Suivant

J-1 avant la sortie française tant attendue du nouveau volet de la saga Star Wars ! Mais vous l’avez certainement vu ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty n’a pas attendu ces derniers moments d’attente pour vous parler de l’engouement incroyable suscité par ce nouveau long-métrage, tant du côté de la jeune génération que du côté des marques. Pour ces dernières, nous vous avons régulièrement présenté les campagnes publicitaires des partenaires officiels du film, avec notamment Google, nommé partenaire international de Star Wars 7 le mois dernier, en misant à fond sur l’immersion auprès des jeunes internautes pour les engager autour du film. Du côté des jeunes, le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, s’est chargé d’analyser l’influence de la saga Star Wars sur les jeunes internautes, en mettant en lumière leur profil et leurs centres d’intérêt, tout en décryptant ensuite la popularité du dossier Star Wars sur les sites melty. Une popularité indéniable qui a poussé les équipes du groupe à préparer une journée spéciale pour les fans de la saga demain, comme un cadeau de Noël en avance ! Alors, que réserve meltygroup aux jeunes pour ce 16 décembre si attendu ? Réponse tout de suite !

Ne manquez pas le rendez-vous donné demain ! « meltygroup, premier groupe média en ligne indépendant spécialiste de la youth culture, se met à l’heure de la planète Tatooine et prévoit de faire vivre à ses lecteurs une journée spéciale Star Wars VII à l’occasion de la sortie tant attendu du film, ce mercredi 16 décembre », explique le communiqué diffusé ce jour. Mais comment ? En plus de la diffusion massive des infographies signées meltyMetrix cette semaine, toutes les rédactions de meltygroup seront mobilisées pour une journée spéciale inédite. La saga (et notamment le nouveau volet) sera ainsi analysée et décryptée par les experts melty, qui assistent ce mardi à la projection presse exclusive, et de nombreux articles seront publiés tout au long de cette journée spéciale. D’autre part, à l’heure où les live vidéo sont en plein essor, un live-cast vidéo exceptionnel de quatre heures sera organisé entre 14h et 18h par l’équipe éditoriale de melty, pour faire patienter les jeunes avant leur soirée ciné : de nombreux invités, dont certains Youtubeurs fans de la franchise Star Wars, interagiront avec les utilisateurs de melty, tandis qu’une interview exclusive de Daisy Ridley, l’actrice principale de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, sera diffusée. Enfin, toute la journée, sur les réseaux sociaux, Yoda prendra le contrôle des comptes Twitter des sites du groupe pour commenter l’actualité de la youth culture avec sa légendaire sagesse. Un piratage inédit ! Vous l’aurez compris, Star Wars débarque demain, et vous ne pourrez pas y échapper !