Nomination

Syneido : François-Xavier Croissant nommé Chief Technology Officer (CTO)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Syneido : François-Xavier Croissant nommé Chief Technology Officer (CTO)

En ce mois de mai 2021, le groupe de communication Syneido accueille une nouvelle recrue en la personne de François-Xavier Croissant, nommé Chief Technology Officer. Mais quel est son parcours et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de mai 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Claire Logeart, Mélanie Effroy et Coralie Roulette chez Médiaperformances et de celle d'Ariane Chevalier en tant que Planneuse Stratégique chez Havas Sport & Entertainment. Aujourd'hui, c'est du côté du groupe de communication Syneido (ex groupe dps) qu'il y a du nouveau avec l'annonce de l'arrivée de François-Xavier Croissant en tant que Chief Technology Officer (CTO). Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Le nouveau nommé
Crédit : syneido

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que CTO de Syneido, François-Xavier Croissant aura pour mission de "mettre en place une structure technique transverse à toutes les entités du groupe afin de les accompagner dans leur croissance". Dans le cadre de cette mission, il portera et développera aussi la technique digitale au sein de l’agence dps. Cette structure aura notamment pour objectif de rationaliser les technologies utilisées et d’apporter méthodes, outils et ressources pour pérenniser les outils du groupe et fluidifier la production client. François-Xavier Croissant accompagnera aussi le commerce dans la formalisation des appels d'offres à travers le rattachement d’une équipe de consultants qui interviendra en support des équipes métiers dans le lancement des projets et en formalisation de l’offre digitale. Avant de rejoindre Syneido, le professionnel est notamment passé par le groupe Pictime, Capgemini ou encore Sopra Steria. Il était dernièrement directeur de projet au sein de Néo-Soft Groupe. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
S4M : Cyrille Geffray nommé Chief Operating Officer
À lire aussi
Ogury : Christophe Parcot nommé Chief Operating Officer
À lire aussi
Havas Media Group : Yoann Denee nommé Chief Data Officer
À lire aussi
Twitch : Christine Weber nommée Chief Technology Officer
À lire aussi
Bloom : Franck Boniface nommé Chief Operating Officer
À lire aussi
Edelman France : Amélie Aubry nommée Chief Client Officer
Encore plus de contenus
Mode il y a 1 heure

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 3 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 5 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
Syneido : François-Xavier Croissant nommé Chief Technology Officer (CTO)
Pixel de tracking