Syneido : François-Xavier Croissant nommé Chief Technology Officer (CTO)

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mai 2021 à 05:10
Syneido : François-Xavier Croissant nommé Chief Technology Officer (CTO)
En ce mois de mai 2021, le groupe de communication Syneido accueille une nouvelle recrue en la personne de François-Xavier Croissant, nommé Chief Technology Officer. Mais quel est son parcours et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de mai 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Claire Logeart, Mélanie Effroy et Coralie Roulette chez Médiaperformances et de celle d’Ariane Chevalier en tant que Planneuse Stratégique chez Havas Sport & Entertainment. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe de communication Syneido (ex groupe dps) qu’il y a du nouveau avec l’annonce de l’arrivée de François-Xavier Croissant en tant que Chief Technology Officer (CTO). Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que CTO de Syneido, François-Xavier Croissant aura pour mission de « mettre en place une structure technique transverse à toutes les entités du groupe afin de les accompagner dans leur croissance ». Dans le cadre de cette mission, il portera et développera aussi la technique digitale au sein de l’agence dps. Cette structure aura notamment pour objectif de rationaliser les technologies utilisées et d’apporter méthodes, outils et ressources pour pérenniser les outils du groupe et fluidifier la production client. François-Xavier Croissant accompagnera aussi le commerce dans la formalisation des appels d’offres à travers le rattachement d’une équipe de consultants qui interviendra en support des équipes métiers dans le lancement des projets et en formalisation de l’offre digitale. Avant de rejoindre Syneido, le professionnel est notamment passé par le groupe Pictime, Capgemini ou encore Sopra Steria. Il était dernièrement directeur de projet au sein de Néo-Soft Groupe. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !