Télévision

Télévision : Quelles sont les séries qui ont été les plus regardées en France en 2014 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quelle série a marqué les audiences cette année ?

Près de 9 jeunes sur 10 se considèrent comme étant des sérivores. Grey’s Anatomy, Mentalist, Esprits Criminels, The Vampire Diaries, The Walking Dead, l’offre en matière de séries ne manque pas, c’est un fait. A ce sujet, quelles sont les séries qui se sont démarquées auprès des Français cette année ? Réponse par ici, en attendant l’année prochaine !

En fin de semaine dernière, Air of melty vous révélait que Game of Thrones saison 4 était la série la plus piratée en 2014. Nous vous avons déjà parlé de l’importance des séries dans le quotidien des moins de 35 ans, avec Hervé Glévarec, spécialiste du sujet que nous avons eu l’occasion d’interviewer, estimant notamment que "les séries engagent les jeunes dans un questionnement, une réflexion quant à leurs propres décisions". C’est ainsi que près de 8 jeunes sur 10 suivraient au moins une série au quotidien. Pour mieux cerner les goûts du grand public, et donc en partie des jeunes, en matière de série, le site puremedias.com a proposé le "top 20 des séries les plus populaires en France cette année en prime time, qu'il s'agisse des créations françaises ou des séries étrangères". Si, selon nous, ce top ne reflète pas complètement les passions des jeunes pour les séries telles que Game of Thrones, The Walking Dead, Arrow ou encore The Vampire Diaries, revendiquées dans les tops 10 du mois de meltyMetrix mais non présentes dans ce classement faute de diffusion sur les chaînes nationales en prime time, il peut en tout cas donner une idée des séries phénomènes de l’année sur la télévision française cette année, et c’est pourquoi nous avons décidé de le partager avec vous aujourd’hui. Alors, quelle a été la série la plus suivie en France cette année ? Verdict par ici !

Mentalist, leader de l'année !
Grey's Anatomy, toujours en bonne position !

Selon Puremedias, la série Mentalist, diffusée sur TF1, a attiré en moyenne 8,61 millions de téléspectateurs, dont 40,1% sur la fameuse ménagère de moins de 50 ans, plaçant alors le show en première place du Top 20 et "menant une liste de 17 séries de TF1 à squatter le top 20 des séries les plus suivies sur l'ensemble du public. France 2 prend les trois places restantes, aidée par le replay, avec Broadchurch, qui affiche une moyenne consolidée de 7,3 millions de téléspectateurs. Castle, qui booste les lundis soir de la chaîne, pointe 16ème avec 5,7 millions de fidèles (20,3%) et Fais pas ci, fais pas ça, qui a brillé cette saison, pointe à 5,5 millions et 20,3% de parts d'audience". Spécifiquement, concernant les séries que nous savons d’ores et déjà populaires auprès des jeunes, les séries Grey’s Anatomy, Blacklist, Esprits Criminels ou encore l’indétrônable Grey’s Anatomy figurent dans le top. Un classement qui sera remis en jeu d’ici trois jours à peine, dès l’entrée en 2015 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social TV : TF1 domine grâce aux NRJ Music Awards 2015, l’engagement actif au top !
À lire aussi
Diktatorn, la dictature transposée dans un programme de télé-réalité, message (pas) reçu par les jeunes ?
À lire aussi
Twitter : Les twittos adeptes de la Social TV sont plus engagés auprès des marques
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Télévision : Quelles sont les séries qui ont été les plus regardées en France en 2014 ?
Pixel de tracking