TF1

TF1 : Believe, une nouvelle télé-réalité en préparation

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La nouvelle télé-réalité pourrait débarquer au printemps prochain.

Les adolescents vont devoir choisir entre les Anges et la danse ! Alors que la saison 6 des Anges de la Réalité débarquera sur NRJ12 en mars prochain, TF1 préparerait une télé-réalité autour de l’univers de la série Fame, et qui devrait viser le même public, à 1a même heure.

La semaine dernière, TF1 a annoncé le renouvellement de Danse avec les Stars pour une saison 5. Il semblerait que la musique ne soit pas prête de s’arrêter, puisque la première chaîne vient d’annoncer qu’elle a commencé à travailler sur le projet d’une nouvelle émission de télé-réalité, dans un univers qui serait proche de la série Fame. Sous le nom de code temporaire Believe, la boîte de production Shine France a donc lancé un casting, à la recherche de "danseurs talentueux qui souhaitent partager leurs expériences et se mettre encore aux défis dans un grand concours. Echanger, partager, performer, créer, se surpasser et montrer au grand public le parcours d’un danseur dans sa profession".

TF1 planche sur un programme très mystérieux.
Crédit : TF1

L’émission pourrait suivre la vie de jeunes artistes, de leurs répétitions jusqu’à leurs castings, et aura la particularité de ne pas enfermer les candidats, qui pourront se déplacer en fonction de leurs impératifs. Shine France est la boîte de production qui a, entre autres, déjà lancé The Voice, dont la saison 3 a déjà généré 16,5 millions de revenus publicitaires en 3 primes, The Best et Masterchef, trois télé-réalités ayant déjà rencontré un fort succès du public. D’après les informations que s’est procuré Télé Loisirs, le tournage pourrait débuter "dans les toutes prochaines semaines" et pourrait être programmé dès le printemps prochain.

Toujours selon le site spécialisé dans la télévision, la case horaire de diffusion privilégiée serait celle de 18 heures, une case qui vise clairement un public jeune, comme en attestent les quotidiennes de Secret Story, Les Anges de la Télé-Réalité ou encore Giuseppe Ristorante, toutes toujours diffusées à cette heure-là également. D’ailleurs, il risque d’y avoir une forte concurrence entre TF1 et NRJ12 au printemps prochain, puisque la nouvelle saison de la télé-réalité à succès Les Anges de la Réalité sera de retour sur les écrans dès le 10 mars prochain. L’an passé, l’émission rassemblait jusqu’à 800 000 fidèles chaque jour, pour une part d’audience proche de 18% sur les moins de 35 ans, portant NRJ12 comme étant la première chaîne nationale auprès des jeunes.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TF1 : The Voice 3 amplifie sa stratégie de Social TV pour l’arrivée de ses primes en direct
À lire aussi
The Voice 3 mise de nouveau sur la Social TV en laissant les internautes décider des chansons du prime
À lire aussi
Taxi Brooklyn, la série adaptée des films de Luc Besson débarque en France, un pari pour TF1 !
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 9 heures

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !

La période de confinement n'est simple pour personne mais elle est indéniablement plus compliquée pour les personnes les plus exposées au virus et pour les personnes les plus vulnérables. Qu'on se le dise à ce sujet, la jeune génération a bien l'intention d'agir pour aider ces personnes à sa manière et à son échelle. Mais comment, au juste ?

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !
Dove il y a 11 heures

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée

Prendre la parole sur le coronavirus, pertinent ou pas pour les marques ? De son côté, la marque de produits de beauté Dove montre qu'un tel discours a parfaitement sa place en invitant le grand public à se montrer solidaire et à soutenir les soignants en première ligne.

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
TF1 : Believe, une nouvelle télé-réalité en préparation
Pixel de tracking