TF1 réorganise sa régie publicitaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2015 à 08:48
TF1 Publicité innove !
Qui dit rentrée dit changements à tout va ! Et du côté de la régie publicitaire de TF1, on comprend bien ce que cela veut dire. La preuve par ici, avec une véritable vague de nominations !

A chaque jour sa nomination, doit-on vraiment vous rappeler la tradition ? Hier, lundi alias jour de reprise, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Marie Giraud et d’Anne Borromée au sein de Maya Press, la société spécialisée dans la création de contenu en ligne pour les marques. Nous vous parlions également du renforcement de l’équipe de Rosbeef ! en vue de ses 10 ans qui seront fêtés l’an prochain. A présent, c’est du côté de TF1 qu’il y a du nouveau, et cela ne concerne en rien le départ de Claire Chazal du JT du weekend ! En fait, dans le cadre du rapprochement de TF1 Publicité avec TMC Régie, le groupe a décidé de réorganiser sa régie publicitaire. Dans cette logique, Myriam Levy, DGA Commerciale TV/Vidéo/Annonceurs, prend ainsi la responsabilité de la commercialisation de la chaîne TF1 et de la vidéo online de MYTF1, tandis que Laurent Bliaut, également DGA Commercial TV/Vidéo/Annonceurs, se voit, de son côté, confier la commercialisation de l’offre TNT/Thématiques (LCI, TMC, NT1, HD1, BeIN, Breizh). A son poste, il sera également amené à piloter la relation avec les annonceurs et agences de publicité, ainsi que le pôle Sport/Information. Mais qu’on se le dise, les nominations ne s’arrêtent pas là, loin de là !

En ce qui la concerne, Béatrice Isal est nommée DGA Commerciale en charge des Activités digitales, des Opérations spéciales et de l’Innovation. Elle se voit confier la responsabilité de la stratégie commerciale numérique pour TF1 Publicité et le développement de cette activité ainsi que la responsabilité de l’offre OPS et sponsoring. Jérôme Dessaux, DGA Commercial Radio/Développement TV France et International, poursuit, lui, ses missions actuelles en intégrant l’offre élargie des chaînes TMC et NT1. Fabrice Mollier est nommé DGA en charge du Marketing, du Revenu Management et de la Stratégie pour l’ensemble de l’offre. Et enfin, Emmanuel Guyot, Directeur du Revenu Management plurimédia et Intelligence économique, élargit son périmètre aux Etudes et au projet One DATA. Comme l’explique le site offremedia, jusqu’à présent, « TF1 Publicité était auparavant organisée par hub d’agences médias et par pôles d’expertise transverses. Cette réorganisation a notamment pour but d’assurer la séparation des activités publicitaires de TF1 avec les autres chaînes du groupe ». Vous le voyez, c’est donc une rentrée pleine de changements que vit TF1 Publicité !