The Interview, film phénomène auprès de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Déc 2014 à 08:01
Le duo attire les foules !
Le scandale autour de la possible non sortie du film The Interview, ou L’interview qui tue en version française, a créé une attente forte auprès des jeunes autour de la comédie américaine mettant à mal, avec humour et second degré, la dictature nord-coréenne. Une attente qui porte clairement ses fruits aujourd’hui ! Décryptage par ici.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous dévoilait les Minions en train de fêter Noël, avec une campagne virale déclenchée pour créer l’attente chez les jeunes téléspectateurs. En effet, alors que les bonhommes jaunes se fondaient parfaitement dans le décor des fêtes de fin d’année, il convenait de rappeler que la sortie du long-métrage qui leur est consacré n’est prévue que pour l’été prochain ! D’ici là, bien d’autres films auront le temps de marquer les esprits des spectateurs…dès lors qu’ils sortent bel et bien. En effet, ces dernières semaines, c’est la non-sortie d’un film qui a occupé le devant de la scène médiatique : suite au piratage des mails de Sony Pictures, le film The Interview (ou L’Interview qui tue, en version française) et à de nouvelles menaces des pirates informatiques, la sortie du film, prévue pour le 24 décembre aux Etats-Unis, avait été décalée avant d’être finalement tout bonnement supprimée.

Dommage car, même si les critiques sont loin d’évoquer la perdition d’un chef d’œuvre avec la non-sortie de The Interview, la comédie en question, portant sur un assassinat programmé du dictateur nord-coréen, aurait sans doute attiré de nombreux jeunes, de par son casting, avec James Franco et Seth Rogen dirigés par lui-même et Evan Goldberg, de par son ton humoristique très recherché par le jeune public et de par son grand décalage à la réalité, à l’heure où les jeunes sont plutôt fans de second degré, voire troisième et quatrième degré. Heureusement, depuis, Sony Pictures est revenu sur sa décision et a décidé d’exploiter partiellement le film, quitte à s’attirer les foudres des pirates informatiques et de la Corée du Nord. Ainsi, The Interview est aujourd’hui (et depuis le 25 décembre) projeté dans quelque 300 cinémas indépendants aux Etats-Unis, tandis que le film est également accessible, de façon payante, sur plusieurs plateformes internet et un site dédié. Et ça rapporte déjà gros ! Et oui, l’attente créée autour du film à cause du scandale des mails de Sony Pictures piratés et non grâce à une stratégie de communication rôdée a permis à The Interview de rapporter plus de 15 millions de dollars en ventes et locations sur internet et 2,8 millions de dollars depuis sa sortie jeudi dans les salles américaines ! Affaire à suivre en France !