The Voice 3 a généré 16,5 millions de revenus pub en trois primes

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 09:55
Le jury de TF1 attire le public…et les annonceurs !
Depuis le lancement de la saison 3 de The Voice, le 11 janvier, TF1 cumule les bonnes audiences auprès du jeune public chaque samedi soir. Mais pas seulement : les annonceurs sont aussi au rendez-vous, comme en attestent le premier bilan dévoilé.

Si le télé-crochet de TF1, The Voice, n’a pas encore trouvé sa nouvelle voix, elle a, en tout cas, d’ores et déjà trouvé sa voie ! Depuis un mois, les audiences de l’émission présentée par Nikos Aliagas sont au top, avec même un lancement record, suivi par près de 10 millions de téléspectateurs (9,8 millions), soit 40,5% de part d’audience sur les quatre ans et plus. Pour les primes suivants, The Voice a de nouveau su aligner les bonnes performances. Ainsi samedi soir, The Voice a attiré 8,84 millions de fidèles, avec 51% de part d’audience auprès des 15/24 ans et 57% auprès des 15/34 ans. Et le show du samedi soir ne fait pas qu’attirer le public : logiquement, les publicitaires répondent eux-aussi plus que jamais présent au rendez-vous. Ainsi, au cours de ses trois premières émissions, diffusées entre le 11 et le 25 janvier, The Voice a généré 16,5 millions de revenus publicitaires bruts, selon les données du site Kantar Media. L’émission a attiré 106 annonceurs en 229 spots. McDonald’s, Renault et Mondelez cumulent à eux seuls 11,1% des investissements publicitaires sur cette tranche horaire, suivis par Kellogg’s, Nestlé et Bouygues Telecom.

Au total, les secteurs de l’alimentation, de l’automobile et les établissements financiers et assurances concentrent à eux trois 46,8% des investissements. Kantar Media précise que le prix du spot a atteint 97 000 euros lors du premier prime le samedi 11 janvier 2014 et a dépassé les 100 000 euros pour les primes suivants. Le prix des publicités pourrait encore augmenter puisque The Voice devrait être sur nos écrans pour encore deux mois minimum, avec des primes en live qui devraient attirer encore plus de public et donc d’annonceurs ! D’ailleurs, le dernier en date à s’être associé à l’émission, c’est Quick, le fast-food concurrent de McDonald’s, avec « This is the game », un jeu de grattage lancé le 18 février et qui devrait se prolonger jusqu’à la tournée des nouveaux talents de TF1.