The Voice 3

The Voice 3 : #VoiceNomination, le défi qui vise les jeunes sur les réseaux sociaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
The Voice 3 est leader chaque samedi soir.

L’émission The Voice 3 a décidé de miser sur la tendance (controversée) de la NekNomination, le jeu d’alcool qui fait beaucoup parler sur Facebook, en lançant la #VoiceNomination, un défi en chanson.

Depuis plusieurs semaines, la necknomination a envahi les réseaux sociaux et fait le buzz chez les moins de 25 ans. Le principe ? Un jeune se filme en train de boire cul-sec une forte dose d’alcool, partage la vidéo sur Facebook, puis désigne trois de ses amis, qu’il met au défi de faire la même chose dans les 24 heures. Sachant que 86% des jeunes Français sont actifs sur un réseau social comme Facebook et Twitter, le phénomène s’assure de rencontrer un public très large. TF1 a visiblement décidé de créer un nouveau buzz autour de ce concept, en proposant le lancement de sa #VoiceNomination. Ici, pas de jeu à boire et encore moins d’alcool, le défi se fait en chanson : la #VoiceNomination, c’est "quand un talent lance un défi à deux autres voix". Natacha Andreani, l’un des talents de la Team Garou, a été la première à relever ce défi et Maximilien Philippe et Charlie ont ensuite eu 24 heures pour lui répondre.

Natacha a été la première à se prendre au jeu.
Crédit : TF1

La jeune femme de 19 ans, qui a posté sa vidéo le 21 février dernier, avait décidé de proposer une reprise vidéo de "Sex on Fire" de Kings of Leon, à la fin de laquelle elle a choisi de nominer deux autres candidats encore en lice dans l’émission, qui avaient donc jusqu’au lendemain pour poster sur leur page Facebook une vidéo similaire à celle de Natacha. Maximilien a répondu présent et a lui-même lancé un défi à deux nouvelles candidates. Ces deux premières vidéos ont chacune déjà récolté plus de 500 ‘likes’ et près de 80 partages. Avec cette initiative virale, The Voice 3, qui a généré 16,5 millions d’euros de revenus pub en trois primes, s’assure de faire parler de l’émission sur les réseaux sociaux et s’assurer surtout de séduire le jeune public.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
The Voice 3 : #VoiceNomination, le défi qui vise les jeunes sur les réseaux sociaux