Télévision

The Walking Dead saison 4, plus fort que les Jeux Olympiques auprès des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
The Walking Dead terrasse la conccurence chaque dimanche.

Depuis deux semaines, les Jeux Olympiques de Sochi ont envahi les écrans de télévision. La série phare d’AMC, The Walking Dead, a fait son retour au même moment, après 3 mois de pause. Entre les deux shows, les jeunes ont choisi. Tant pis pour le ski, vive les zombies !

Après trois longs mois de pause hivernale, The Walking Dead, la série phare d’AMC, ses héros et ses zombies, ont tous fait leur retour sur les écrans américains le dimanche 9 février dernier. Un retour fracassant se permettant de frôler de très près le record d’audience historique de la série, avec 16,1 millions de téléspectateurs, atteint lors du Season Premiere de la saison 4, actuellement diffusée. Le dimanche 09 février, 15,8 millions d’Américains étaient devant leur écran pour suivre les nouvelles aventures de Rick & compagnie alors que, au même moment, la planète entière avait les yeux rivés sur les Jeux Olympiques de Sochi. Rebelote dimanche dernier : les Jeux ont à nouveau été battus par la série sur la cible principale des annonceurs américains, à savoir les 18-49 ans.

Du ski ou des zombies ?
Les Jeux Olympique ont, quoi qu'il en soit, attiré un large public.

The Walking Dead, cocktail télévisuel d’horreur et d’action qui montre notre planète envahie par des zombies, a rassemblé 8,7 millions de téléspectateurs de cette tranche d’âge, qui correspond tout de même à une chute de 1,7 million par rapport à la semaine précédente, tandis que les JO diffusés sur NBC ont, eux, réuni 6,3 millions de passionnés de sport de 18 à 49 ans. Comme quoi, même un événement exceptionnel tel que les Jeux Olympiques, qui ne se déroulent que tous les quatre ans, ne peut rivaliser face à l’addiction des jeunes pour la série The Walking Dead, qui profite aussi sans aucun doute du succès des comics, publiés depuis 2003. Quoi qu’il en soit, avec plus de 13,2 millions de téléspectateurs en moyenne, la saison 4 du show est la plus suivie de l’histoire de la série. Le succès est tel qu’il a poussé à AMC à annoncer, non seulement qu’une saison 5 verrait le jour, mais aussi qu’un spin-off est actuellement en préparation. Dimanche, le nouvel épisode diffusé sera une dernière fois en concurrence avec les Jeux Olympiques de Sochi, pour la cérémonie de clôture de l’événement.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Télévision : France 4 deviendra une chaîne jeunesse dès le 31 mars
À lire aussi
Télévision : Pour 47% des 18-34 ans, la Social TV booste leur intérêt pour un programme
À lire aussi
Télévision : La télé-réalité fait-elle baisser les notes des adolescents ?
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
The Walking Dead saison 4, plus fort que les Jeux Olympiques auprès des jeunes
Pixel de tracking