Tibo Inshape, Alex & PJ, Wass Freestyle, qui sont les influenceurs sport au top ? (EXCLU)

Tibo Inshape, Alex & PJ, Wass Freestyle, qui sont les influenceurs sport au top ? (EXCLU)
Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, sortez les survets, on s'intéresse au phénomène des influenceurs spécialisés sur la thématique du sport. Et que ça sue !

En route pour le nouveau Top 10 des influenceurs signé Vidclust, comme chaque lundi ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les influenceurs rois d'avril 2017 et après vous avoir proposé un Top 10 des influenceurs sur Instagram, en ce lendemain de finale de la Coupe de France et en cette période de Roland Garros, focus aujourd'hui sur l'une des thématiques les plus populaires sur le digital : le sport. Qui sont les influenceurs qui engagent le plus les jeunes sportifs à travers leur écran ? Réponse tout de suite !

Selon ce nouveau classement signé Vidclust et établi grâce à la technologie de la start-up, prenant en compte l'ensemble des données cross-plateformes (YouTube, Facebook, Instagram), c'est Tibo Inshape qui s'impose comme étant LE sportif qui engage les internautes. En disposant de la plus grande communauté sur Facebook (1M) et sur YouTube (3,4M), il occupe en effet la première place du classement, avec un Total reach (qui correspond au nombre total de fans de l'influenceur) de 6,1 millions d'abonnés et 719 millions de vues, en devançant Alex & PJ, qui comptent, eux, 2,5M d'abonnés pour 156 millions de vues au total. De son côté, Wass Freestyle complète le podium, avec 2,4M d'abonnés et 130 millions de vues. Pour sa part, classé cinquième du top, Franck Ropers connaît la meilleure croissance du mois de mai (+6,92%) et gagne ainsi 30,6K fans supplémentaires, tandis que Shanna Kress, l'une des deux seules femmes présentes dans le classement, se distingue en disposant de la plus grande communauté sur Instagram (4,7M) et du plus grand nombre de vues sur Instagram (18,5M). Sissy Mua, FromHumanToGod, Nassim Sahili, JamCore DZ et Jean Onche Le Musclay complètent le Top 10 qui, au total, représente une communauté de 19,2M de fans. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Crédit : vidclust, x