Tinder rachète Tappy, une appli de partage éphémère, le dating sur mobile à fond pour les jeunes en 2015 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2015 à 15:34
Tinder, l’application qui devrait faire parler en 2015 !
A la rédaction d'Air of melty, nous attendions la nouvelle depuis plusieurs mois déjà. En juin dernier, des rumeurs laissaient entendre que l'application de rencontre phare chez les jeunes Tinder pourrait introduire les échanges éphémères sur son service. Aujourd'hui, ce n'est plus une rumeur, le rachat de Tappy, spécialisé dans le domaine, vient d'être confirmé !

Chez Air of melty, on attendait la nouvelle depuis juin, elle est enfin en passe d’être officialisée ! Il y a six mois, nous vous révélions que Tinder pourrait bientôt intégrer les photos éphémères sur son service, en devenant alors un nouveau rival pour Snapchat. C’était en tout cas ce que rapportait le site TechCrunch, en précisant que la prochaine mise à jour de l’application permettrait aux usagers de partager avec leurs contacts des clichés voués à disparaître au bout de 24 heures. L’application de rencontres mobile si populaire auprès des jeunes semblait alors vouloir diversifier son offre, après avoir su attirer les marques sur son service, comme en atteste le fait que Tinder a été un outil marketing efficace pour Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne, et que l’application mobile a aussi été le terrain de jeu privilégié d’une campagne provocante et marquante pour lutter contre le trafic sexuel. Oui mais voilà, depuis juin, aucun signe ne laissait finalement entendre que Tinder se mettrait à l’éphémère…jusqu’à aujourd’hui ! L’application de rencontre vient en effet d’annoncer un rachat très intrigant…

Comme le rapporte le Los Angeles Time et French Web en France, Tinder vient de racheter Tappy, une application de messagerie éphémère. Enfin ! Si le montant de la transaction et les conditions du rachat n’ont pas été communiqués, Tinder vit aujourd’hui un grand jour dans son histoire, puisqu’il s’agit-là de la toute première acquisition de la firme. Basé sur un fonctionnement similaire à celui de Snapchat, l’application de partages de photos, vidéos et messages éphémères, Tappy se présente comme une application permettant à ses utilisateurs de communiquer en envoyant des photos et des discussions qui disparaissent en 24 heures, contre quelques secondes pour Snapchat. Ce rachat ne devrait quoi qu’il en soit pas être la seule nouvelle qui fera parler de Tinder cette année. En effet, en 2015, les applications de dating sur mobile seront une tendance forte à suivre ! Selon une étude d’IBISWorld de novembre dernier relayée ce jour par French Web, le marché du dating en ligne serait en effet estimé « à 2 milliards de dollars pour une croissance de 4,8% sur un an. Dans ce contexte, Tinder pourrait valoir plus de 1,1 milliard de dollars d’ici à la fin de 2015, et atteindre les 20 millions d’utilisateurs quotidien d’ici à avril ». Cette tendance du dating sur mobile, nous vous en avons déjà parlé, en vous dévoilant quelques applications à suivre en 2015, parmi lesquelles figure Happn, un voisin français de Tinder !