Trace : « Les jeunes prennent le pouvoir » dans les nouveaux jingles du groupe média

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Déc 2014 à 13:14
Les jeunes à l’honneur !
"En 2015, sur TRACE, les jeunes prennent le pouvoir". Le message est clair de la part du groupe média créé en 2003 et spécialisé dans le sport et la musique auprès des moins de 35 ans. Mais comment cela va-t-il se traduire concrètement ? Réponse par ici !

Il y a deux mois, Air of melty vous parlait du dispositif digital exclusif mis en place par les Trace Urban Music Awards 2014 pour engager les jeunes sur les réseaux sociaux. Après le succès de cette nouvelle édition 2014, le groupe média planche désormais sur l’année 2015 ! Et qu’on se le dise, les jeunes restent à l’honneur auprès de la chaîne, les très jeunes même. Avec la volonté de rajeunir toujours plus sa cible, à partir de ce lundi 22 décembre, le groupe TRACE enrichit son habillage antenne sur les chaînes TRACE Urban, TRACE Tropical, TRACE Africa et TRACE Toca. Concrètement, le groupe se dote de nouveaux jingles conçus avec la société 360 Creative et mettant en scène des enfants incarnant les plus grands artistes du moment, en fonction des univers musicaux de chacune des antennes, du hip-hop au R&B en passant par les musiques tropicales.

Comme l’explique le communiqué diffusé aujourd’hui, « au travers des danses, des chorégraphies, des interprétations de personnages, les enfants, retenus au terme d’un casting, revisitent les titres emblématiques et les clips iconiques de ces cultures caractéristiques de l’ADN de TRACE ». C’est ainsi que, en 2015, Jay-Z, Beyonce et The Notorious Big se retrouvent « miniaturisés » pour mettre en lumière la jeunesse sur TRACE Urban et pour aussi mettre en lumière un nouveau message : « Kids love Hip-Hop & R&B », « Kids love Tropical Music », « Kids love African Music ». Le communiqué révèle que près d’une centaine d’enfants et de jeunes ont participé au casting, lancé sur les antennes du groupe média. « Dans l’esprit d’un ‘talent search’, les sélectionnés possèdent chacun un véritable talent de danse, de performance ou de jeu devant la caméra. Les jingles ont tous été shootés en studio aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, comme de véritables clips à l’instar des productions américaines ». Alors en attendant de fredonner Jingle Bells mercredi soir, découvrez ces nouveaux jingles par ici !