Trophées de la communication digitale au féminin : Que sont devenues les anciennes gagnantes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2016 à 14:51
Les Trophées de la communication digitale ont rendu leur verdict !
J-1 avant d'annoncer le nom des 6 femmes qui auront marqué le secteur de la communication digitale en 2015, à l'occasion des Trophées de la communication digitale au féminin, organisés par TF1 et LABCOM. En attendant, retour sur l'édition de l'an passé !

Cela fait dix jours que la rédaction d’Air of melty vous en parle, heureusement, le grand rendez-vous est en approche puisque la cérémonie des Trophées de la communication digitale au féminin se déroulera demain soir, dans les locaux de TF1, pour la deuxième fois. Nous vous l’avons dit, les TCDF, organisés par TF1 et LABCOM, visent à récompenser les initiatives des professionnelles, avec une deuxième édition à ne pas manquer. Si vous êtes encore un peu largués sur le sujet, sachez qu’il vous reste 24 heures pour tout comprendre de cet événement dont Air of melty est partenaire, soit en découvrant les nommées dans les 6 catégories représentées, soit en vous penchant sur le jury d’expert qui aura la lourde tâche de remettre les prix. Mais le mieux, pour vous montrer l’impact d’une telle cérémonie, ne serait-il pas de vous raconter ce que deviennent les gagnantes de l’édition précédente ? Aussitôt dit, aussitôt fait : un an après leur prix, où en sont Delphine Ernotte, Melissa Bounoua, Marie-Christine Lanne, Alice Zagury, Betty Autier et Rokhaya Diallo ? Vous avez l’impression d’avoir déjà entendu ces noms ? C’est on ne peut plus normal !

Récompensée en tant que Dirigeante l’an passée, pour son travail en tant que Directrice Exécutive d’Orange France, Delphine Ernotte est aujourd’hui devenue une femme incontournable du monde des médias. Et pour cause : elle est désormais à la tête du groupe France Télévision, en tant que présidente qui cherche à insuffler la transformation et une nouvelle stratégie du Groupe. De son côté, Melissa Bounoua, la journaliste récompensée l’an passée, est aujourd’hui toujours aussi active qu’en 2014 puisque, en plus d’être la responsable attitrée des informations de de Slate.fr, où elle pilote entre autres le projet Reader.fr, elle anime toujours le blog féministe MEUFS (http://meufs.tumblr.com) et participe au podcast mensuel “Studio404” lancé il y a maintenant trois ans. Nommée Directrice de la communication lors des TCDF 2014, Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements de Generali, a une nouvelle fois été distinguée, en recevant en 2015 le Trophée de la femme dans l’assurance, récompensant l’action de treize professionnelles du secteur. Sans oublier le fait qu’on la retrouve cette année au sein du jury #TCDF2015 !

Du côté de la catégorie ‘Esprit d’entreprendre’, la gagnante de l’an passé, Alice Zagury, continue à participer activement à l’émergence de la scène startup française, en tant que fondatrice de The Family, un accélérateur de startup qu’elle codirige toujours. Chez les blogueuses, Betty Autier, lauréate du trophée de la blogueuse 2014, a, quelques mois après son prix, eu l’honneur d’être l’égérie de la nouvelle campagne Naf Naf. Belle mise en lumière ! Enfin, après avoir triomphé dans la catégorie ‘Initiative sociale ou environnementale’, Rokhaya Diallo a eu une année très riche en événements, entre la publication de sa première BD « Pari(S) d’Amies », celle de son livre « Afro », et la parution de « Comment parler du racisme aux enfants », avec le sociologue Jean Baubérot. Hors du marché littéraire, elle est aussi devenue animatrice de la chaîne BET (Black Entertainment Television) et travaille actuellement sur son prochain documentaire, qui dressera le portrait de la nouvelle génération de militants afro-américains post-Ferguson. Vous le voyez donc, les Trophées de la communication digitale au féminin ne sont que le début d’une grande aventure !