Twitter

Twitter : Les 15/24 ans représentent 42 % des adeptes du livetweet

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les 15/24 ans représentent presque la moitié des livetweeteurs.

Les jeunes sont les plus accros à la télévision et au tweet, deux activités qu’ils combinent au quotidien. C’est en tout cas ce que met en avant une nouvelle étude, dont nous vous dévoilons les principaux résultats.

Je zappe et je mate, je mate et je tweet ! L’institut Mesagraph, qui analyse chaque semaine les messages publiés sur Twitter en lien avec les programmes diffusés à la télévision, vient de dévoiler son bilan de l’année 2013. Premier constat principal de cette étude, c’est que le phénomène de TV sociale est en pleine expansion, avec une augmentation de 164% par rapport à l’an passé ! Ce sont près de 90 millions de tweets ayant pour sujet la télévision qui ont ainsi été échangés en France en 2013. Pour produire tous ces courts messages, 882 000 personnes se seraient montrées particulièrement actives, selon l’étude, qui note une certaine parité, avec 52% d’hommes et 48% de femmes.

Au niveau de l’âge en revanche, des inégalités se font remarquer, puisque les 15/24 ans, à eux seuls, constituent 42% des adeptes du livetweet, suivis des 25/34 ans, qui en représentent 23%. Au sujet des émissions les plus commentées sur le réseau social Twitter, TF1 s’impose largement leader, en occupant pas moins de 16 places du Top 20, dont les deux premières pour les NRJ Music Awards et 8 places grâce aux primes de Secret Story 7. Musique et télé-réalité, les deux secteurs que les jeunes adorent commenter et critiquer, c’est bien connu !

Les jeunes, accros au livetweet !
Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Twitter : Les 15/24 ans représentent 42 % des adeptes du livetweet
Pixel de tracking