Twitter se lance dans la diffusion de publicité à tous les internautes, inscrits ou non !

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Déc 2015 à 07:45
Twitter dévoile une (ancienne) nouveauté !
Quand Twitter veut renforcer sa stratégie publicitaire, elle le fait de façon assez directe ! Le site de micro-blogging vient ainsi d'annoncer qu'il s'ouvrait à la publicité diffusée à tous les internautes, qu'ils soient inscrits sur sa plateforme...ou pas !

La rédacton d’Air of melty vous avait prévenu : en 2016, Twitter entend transformer son service (grâce à de la vidéo et un outil de service) pour séduire toujours plus les Digital Natives. Le but ultime étant surtout de convaincre ensuite des annonceurs de communiquer toujours plus sur sa plateforme. Pour ce faire, ces derniers mois, le site de micro-blogging s’efforce de développer de nouveaux concepts publicitaires, allant des « Promoted Moments » avec le native advertising en ligne de mire au bouton « acheter », déployé sur Twitter depuis un peu plus de deux mois. D’autre part, à la rentrée, Coca-Cola a été la première marque à débarquer en mode Emoji sur Twitter. La première, mais certainement pas la dernière ! A présent, toujours avec l’envie de monétiser davantage sa plateforme, Twitter a décidé de diffuser de la publicité à tous les internautes, qu’ils soient inscrits sur le réseau social ou non. Concrètement, ça va donner quoi ?

Comme le révèle un communiqué relayé par le site offremedia, « Twitter va insérer de la publicité dans les tweets consultés par n’importe quel internaute en dehors de sa plateforme, y compris ceux qui ne possèdent pas de compte ». Et oui, vous le savez, il n’y a pas besoin d’êre inscrit sur la plateforme pour en consulter les messages qui y sont diffusés. C’est ainsi que des messages sponsorisés par les annonceurs apparaîtront instantanément lorsqu’un internaute consultera un tweet au sein des résultats de recherche de Google. « Un accord datant de cet été avait été conclu entre les deux sociétés pour rendre les messages de Twitter plus visibles sur le moteur de recherche », explique le site offremedia pour remettre l’offre en contexte. En tout cas, ce nouveau genre de publicité devrait permettre au site de micro-blogging de toucher gros. En effet, selon Deepak Rao, Product Manager de Twitter, cité par offremedia, « cette expérimentation va permettre aux annonceurs de toucher plus de 500 millions de personnes qui visitent Twitter chaque mois pour s’informer de ce qui se passe sans qu’ils n’aient à se connecter ». Toujours en cette fin de semaine, Twitter a reçu une bonne nouvelle puisque Periscope a été nommé application de l’année par Apple, confirmant une folie livestream toujours plus forte !