Twitter : Un Tweet, un don, l’opération du Téléthon pour inciter aux dons sur les réseaux sociaux

Donnez ce weekend !
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Ce vendredi 5 et ce samedi 6 décembre, c’est le grand rendez-vous du Téléthon ! Le grand rendez-vous des dons également. Afin de s’adapter aux nouvelles attentes et aux comportements des plus jeunes, l’AFM-Téléthon proposera cette année aux internautes de donner la somme de leur choix via un simple tweet. Comment ? Découvrez-en plus par ici.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous annonçait que leservice de paiement par tweet du groupe BPCE était officiellement lancé. Une première dans l’histoire de Twitter ! Depuis, alors que le paiement par mobile est de plus en plus sollicité par la génération Y, le site de micro-blogging cherche à s’adapter et devrait notamment lancer son bouton ‘acheter’ début 2015. Début septembre en tout cas, Twitter officialisait le test d'un bouton permettant des achats directs sur son réseau social. Parmi les premiers partenaires de cette nouveauté, figuraient Home Depot, Burberry, mais aussi l'association environnementale Nature Conservancy, et les groupes de rock Soundgarden et Twenty One Pilots. Alors, payer via Twitter, c’est de plus en plus possible et de plus en plus facile. Et ce n’est pas l’AFM-Téléthon qui dira le contraire, puisque Twitter pourrait bien jouer un grand rôle en ce weekend de mobilisation, grâce à l’opération ‘Un Tweet, Un Don’.

L'AFM-Téléthon utilise Twitter depuis 2009 en tant que relais de communication privilégié pour sensibiliser au combat contre les maladies génétiques rares. Pour cette nouvelle édition 2014, lancée aujourd’hui et parrainée par Garou, l’organisme a décidé d’exploiter cette nouvelle facette de la plateforme, en plein essor. Ainsi, ce vendredi et samedi, les internautes pourront effectuer leur don en envoyant un simple tweet, justement grâce au système de porte-monnaie électronique S-money développé par le groupe bancaire BPCE dont nous vous avons parlé plus haut. Le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers, a précisé le groupe. Tout sera à la fois très simple d’utilisation, transparent et visible sur le réseau social : le tweet mentionnant le don vers l'AFM, mais aussi son montant, qui apparaîtra sur le compte Twitter du donateur. Depuis son lancement mi-octobre, l'appli a été téléchargée 4000 fois. Cette semaine, nous vous révélions que les réseaux sociaux étaient la première activité des jeunes, devant le petit-déjeuner. En ces journées de mobilisation, espérons que leur premier geste matinal sera de faire une bonne action, tout en conservant leurs bonnes (ou mauvaises) habitudes !

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