Twitter : Warner Bros inaugure les Stickers Sponsorisés en France, à fond sur la co-création

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Août 2016 à 06:29
Warner Bros inaugure les Stickers Sponsorisés en France, à fond sur la co-création
On vous avait prévenu, les stickers sponsorisés débarquent sur Twitter ! Et c'est une entreprise ultra populaire auprès des jeunes qui va inaugurer le dispositif en France : Warner Bros, qui sortira le film Les animaux fantastiques en novembre prochain. Il y a de la magie dans l'air !

Après la théorie, place à la pratique ! On vous le disait il y a quelques jours, un peu plus d’un mois après que Twitter ait lancé ses stickers pour donner une nouvelle dimension (plus fun) à ses photos, le réseau social a, en ce mois d’août 2016, annoncé que ces derniers pourraient désormais être exploités et, surtout, créés par les marques dans le cadre de campagnes de communication. Vous avez bien compris, les stickers sponsorisés ont débarqué sur Twitter, pour toujours plus de fun et de co-création, avec les marques comme avec les utilisateurs de la plateforme. On vous en a déjà parlé en détails, #Stickers est une offre qui permet, à partir d’une base d’accessoires graphiques et autres emojis régulièrement mis à jour, d’agrémenter, améliorer ou même de s’amuser avec ses propres photos sur le site de microblogging. Concrètement, à l’heure où, « chaque jour, des millions de photos sont partagées sur Twitter, capturant ainsi les petits et grands moments dont on parle à travers le monde », le réseau social donne ainsi la possibilité d’ajouter plusieurs stickers sur une même photo, de les redimensionner ou de les faire pivoter, et de les placer n’importe où sur l’image. Et si, au niveau mondial, c’est la marque Pepsi qui a été choisie pour être le partenaire exclusif du lancement des Stickers sponsorisés, en France, ce sont les studios Warner Bros qui vont être les premiers à lancer leurs propres stickers, à l’occasion de la promotion du film Les Animaux Fantastiques. Et alors, en images, ça donne quoi ?

Comme le révèle le communiqué publié par Twitter, « Warner Bros. (@WBPictures / @warnerbrosfr) lance ses propres #Stickers sponsorisés en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Japon, au Brésil et en Espagne, à l’occasion de la prochaine sortie du film Les animaux fantastiques (@FantasticBeats). Les utilisateurs auront l’opportunité d’ajouter à leurs photos des stickers inspirés du personnage principal Norbert Dragonneau : sa veste, son foulard, sa valise ou encore sa baguette magique ». De quoi mettre toujours plus de magie dans les photos échangées sur le réseau social ! Pour le rappel, pour les marques qui voudraient se lancer dans les stickers, sachez que les marques peuvent concevoir 4 ou 8 Stickers sponsorisés. Lors de la publication d’une photo intégrant des Stickers sponsorisés par un utilisateur, celle-ci est visible par tous les abonnés de ce dernier. Et, à l’image du hashtag, le Sticker est entièrement cliquable : ainsi, un utilisateur cliquant sur le Sticker de votre marque pourra découvrir toutes les photos Tweetées avec ce Sticker par d’autres utilisateurs. De son côté, le film Les animaux fantastiques arrivera le 16 novembre 2016 dans les salles de cinéma françaises, avec Eddie Reydmane dans le rôle titre de Norbert Dragonneau. Autant dire que la magie devrait durer quelques semaines…