TYRAmisu officiellement lancé, viralité et snacking entertainment dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2016 à 07:04
TYRAmisu passe un autre cap !
En ce 16 mars, meltygroup dit officiellement bonjour à un nouveau média très cool et très viral, lancé par ses soins : TYRAmisu. Tout bon pour que les jeunes internautes, mobinautes et socionautes viennent grignoter des contenus viraux sur le divertissement...et bien plus encore !
Le phénomène a déjà pris sur les réseaux sociaux !
Précedent
Suivant

Après un mois de teasing, le nouveau défi de taille de meltygroup se dévoile enfin au grand jour ! Souvenez-vous, le 16 février dernier, à l’occasion des melty Future Awards 2016, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le lancement de TYRAmisu, le nouveau challenge viral et social de meltygroup. Comme l’expliquait alors le communiqué diffusé, « avec TYRAmisu, meltygroup déploie son expertise de la youth culture sur un nouveau type de format éditorial – les contenus viraux – après avoir atteint une puissance record sur ses médias dédiés aux contenus d’actualité. TYRAmisu est conçu pour être le fer de lance d’une nouvelle génération de médias qui proposeront, contrairement aux anciens sites de ‘buzz’ historiques, une ligne éditoriale centrée exclusivement sur l’entertainment tout en gardant la viralité de leurs aînés ». Nous vous l’avons dit lors de la tenue du premier melty Youth Trends Forum, à revivre en replay par ici, le buzz est aujourd’hui mort…mais cela est loin de signifier la mort des contenus viraux. Il faut aujourd’hui bien faire la différence entre ces deux sujets, et TYRAmisu est là pour vous le prouver, en se lançant officiellement ce 16 mars. Enfin !

Lancé sur les réseaux sociaux dès le 16 février, c’est un mois plus tard que TYRAmisu dévoile aujourd’hui son site web, après avoir déjà bien fait gonfler sa communauté : on compte déjà 70 000 fans et 7,8M de vidéos vues sur la page Facebook principale, mais aussi 109,000 fans et 17,7M de vues sur la page thématique Les Meilleures Scènes de Film et 101,000 fans et 25,6M de vues sur la page thématique La Crème du Gaming, créées au moment de l’annonce du lancement. D’autres pages thématiques seront lancées dans les semaines à venir afin d’offrir un maximum de contenus viraux, étonnants, drôles ou décalés sur différents sujets de la youth culture et engager un maximum de communautés passionnées. La promesse de ce nouveau média, c’est de garantir que « chaque contenu sera sélectionné, créé et diffusé avec audace et originalité », toujours dans une logique de « snacking » du divertissement, afin de correspondre toujours plus aux attentes de la jeune génération. Ainsi, pas de longs discours à prévoir sur ces nouvelles plateformes, mais des contenus affinitaires, brefs et visuels, des vidéos, des gifs et des memes dénichés aux quatre coins d’Internet. Pour accompagner la sélection des sujets, « la plateforme Shape de melty a été mise à jour par meltyLab avec un nouvel algorithme permettant de calculer – à partir de l’Indice d’intérêt historique du groupe et d’un nouveau jeu de data collectées – un nouvel Indice de viralité unique au monde », révèle le communiqué. Mais assez de théorie comme ça, place à la pratique, dès maintenant, sur www.tyramisu.fr.