Un Coca-Cola Zero gratuit par Shazam ​? C’est la pub expérientielle qui devrait clairement donner soif aux jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Sep 2015 à 10:32
Shazam et Coca-Cola, ça matche pour séduire les jeunes !
Shazam s'invite toujours plus dans la publicité et Coca-Cola entend bien en profiter ! Selon la marque, en 2015, 85% des jeunes n'ont pas encore testé Coca-Cola Zero. Pour y remédier, Coca-Cola s'invite sur Shazam pour donner envie aux moins de 30 ans d'écouter ses bulles...et de les goûter !

Shazam, nouvel outil marketing de choix pour les marques ? La rédaction d’Air of melty vous en avait déjà parlé au tout début de l’été, Guerlain avait choisi de miser sur Shazam et la reconnaissance visuelle pour séduire les jeunes. Concrètement, dans le cadre du lancement de l’Homme Idéal Cologne, la maison Guerlain avait alors proposé aux Français de shazamer la publicité l’Homme Idéal Cologne publiée sur les différents supports de presse écrite et en matière d’affichage urbain. Les utilisateurs de Shazam se retrouvaient alors redirigés via l’application vers un site dédié à l’Homme Idéal Cologne, sur lequel ils pouvaient retrouver, entre autres, le spot publicitaire vidéo, mais aussi et surtout les coulisses du tournage. Après un premier test réussi, Shazam a donc aujourd’hui toutes les raisons de s’ouvrir toujours plus à la publicité. Et aujourd’hui, cela passe par Coca-Cola et une campagne expérientielle qui donne bien envie de goûter au produit. En attendant, il faudra se contenter de l’entendre !

Cherchant aujourd’hui à séduire les consommateurs n’ayant encore jamais testé son Coca-Cola Zero, la marque vient de lancer une campagne en partenariat avec ESPN College GameDay et Shazam. L’annonce en question, comme le présente le site spécialisé AdWeek, « explique comment utiliser l’identification musicale de Shazam pour recevoir un Coca-Cola Zero chez 7-Eleven, Domino’s, QuikTrip et Speedway ». Selon Coca-Cola, 85% des jeunes n’ont, à ce jour, pas encore testé Coca-Cola Zero. Pourtant, la moitié des ceux qui ont déjà goûté la boisson en deviennent des buveurs réguliers. Il est donc essentiel pour la marque de séduire aujourd’hui ceux qui sont passés à côté du produit et qui représentent pourtant une cible alléchante ! Et l’association avec Shazam se révèle ultra-pertinente, à l’heure où les jeunes attendent toujours plus d’être surpris par les marques qu’ils consomment. Pour Adam Tucker, Président de Ogilvy & Mather New York, interrogé par Adweek, « une idée qui fonctionne sur l’expérentiel, à travers le digital, le social et les grands canaux crée une expérience intime à une échelle de masse. On ne peut plus seulement compter sur le broadcast pour changer les perceptions. Nous avons besoin du multicanal pour changer les comportements ». Et surprendre, encore et toujours.