Universal Music & Brands : So Music pour Société Générale, Mika star d’un dispositif inédit à la conquête des Digital Natives

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juin 2015 à 09:50
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Huit ans de collaboration mais un regard toujours très jeune au rendez-vous ! Le 09 juin prochain, Mika sera la star d'un concert privé organisé par la Société Générale et Universal Music & Brands, dans le cadre de la promotion de l'offre So Music, qui cherche à séduire toujours plus de Digital Natives. Et pour ce faire, les marques sortent les armes redoutables, online comme offline. Découvrez-en plus par ici.

Les jeunes et la musique, c’est une grande histoire d’amour qui se vérifie chaque jour, la rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement. D’ailleurs, une infographie réalisée par meltyMetrix et portant sur le rapport des jeunes à la musique l’avait mis en lumière en novembre dernier, l’écoute de musique est LE loisir privilégié des moins de 30 ans, devant le cinéma, la télévision et la lecture. Selon notre étude, les jeunes sont notamment deux sur cinq à se considérer comme étant accros à la musique, avec un temps d’écoute par semaine supérieur à 20 heures, principalement en ligne, pour 26% des sondés. C’est donc très logiquement que, pour viser efficacement la cible jeune, Société Générale a fait appel à Universal Music & Brands dans le cadre d’un partenariat autour de la musique. Un partenariat qui dure depuis déjà 8 ans et qui continue à se développer, la preuve tout de suite avec la nouvelle campagne organisée autour de l’offre So Music.

Après plus de 10 000 places de concert déjà distribuées en 8 ans pour 40 concerts privés organisés, c’est aujourd’hui au tour de Mika, le juré de The Voice si populaire auprès de la jeune génération et qui sortira son nouvel album le 15 juin prochain, d’être le héros de la nouvelle campagne de la Société Générale et d’Universal Music & Brands, se retrouvant alors au cœur d’un dispositif de communication inédit. Comme l’explique un communiqué diffusé ce jour, « en 2015, So Music continue de se développer auprès des digital natives, notamment en accentuant sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux. Le lancement de sa nouvelle campagne à destination des jeunes est fixé au 5 juin. Le dispositif se décline en digital et dans les rues, avec un double concept innovant imaginé et produit par l’agence (WeAre) Addict ». Mais de quel concept parle-t-on ?

Pour cette nouvelle campagne, les deux marques ont décidé de lancer #JukeMyLife, « la première web-série interactive disponible sur YouTube ». Concrètement, après un teaser de 30 secondes servant à mettre en perspective des situations de vie des jeunes tel que le passage du permis de conduire, le début d’un stage ou encore une soirée entre amis, un choix s’ouvre aux internautes, leur demandant de sélectionner l’une des 3 musiques proposées sur l’écran. Une chanson synonyme de conclusion de l’histoire. Pour les marques, « JukeMyLife est une façon moderne et décalée de faire découvrir et partager la promesse de So Music ». D’autre part, le 21 juin prochain, à l’occasion de la traditionnelle fête de la musique, des So Music Men parcourront les points stratégiques de 10 villes de France pour distribuer des codes promotionnels permettant un accès gratuit à la plateforme de streaming So Music pendant un mois. En marge de ces campagnes online et offline, So Music se mettra aussi en avant sur Instagram, en profitant notamment du nouvel outil Carousel, déployé sur Instagram en France la semaine passée. En effet, Société Générale fait partie des quatre premières marques à utiliser ce format sur l’application préférée des jeunes. Vous l’aurez compris, la musique devrait résonner sur tous les fronts en ce mois de juin !