Vice Media

Vice Media lance Vice News, une chaîne YouTube

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La chaîne YouTube a été lancée hier.

Créé en 1994, le fanzine québécois Vice est aujourd’hui devenu un groupe médiatique puissant et très influant. Dernier projet en date : Vice Media vient de lancer Vice News, une chaîne YouTube dédiée à "la jeunesse qui fuit les médias traditionnels".

Vice Media a annoncé hier le lancement de Vice News, une nouvelle chaîne en ligne qui mettra l’accent sur la vidéo en mettant à disposition des centaines de reportages qui promettent d’être audacieux et immersifs. Lancée hier en langue anglaise, il est convenu que le contenu proviendra des quatre coins du monde afin de toucher "les jeunes du monde entier", comme l’a fait savoir le communiqué diffusé hier. "Alors que la jeunesse fuit les médias traditionnels, Vice News s’engage à produire des centaines d’heures de vidéos qui couvriront des faits d’actualité et des sujets injustement délaissés par les autres journalistes, et des histoires qui importent le plus à son public", explique celui-ci.

35 bureaux et 4 000 collaborateurs répartis dans le monde, dont une dizaine de noms reconnus dans le monde des médias, travailleront à la production de reportages d’investigation internationaux, analyses détaillées, émissions récurrentes et des documentaires longs-formats qui traiteront des conflits actuels, de criminalité, de drogue et des problèmes civils et environnementaux. En adéquation avec les nouvelles technologies et applications qui accaparent les jeunes, Vice News proposera aussi des posts sur Vine, sur Instagram et des live-stream. Outre cette nouvelle plateforme d’information, Vice détient d’autres chaînes YouTube, pour couvrir tout le secteur d’activités susceptible de plaire à la jeunesse.

Vice Media a déjà produit des documentaires pour la télévision.
Crédit : vice

Ainsi, Noisey est une chaîne musicale avec THUMP spécifiquement dédiée à la musique électronique, The Creators Project est dédié à l’art numérique tandis que Motherboard couvre le domaine des nouvelles technologies, entre autres. Aussi, en 2012, Vice a racheté la publication anglaise i-D et l’a transformée en un site dédié à la mode et à la vidéo. Et l’an passé, Vice s’était essayé au documentaire en livrant des programmes à HBO. Enfin, Vice a aussi monté son propre label et sa maison d’édition. Toutes éditions confondues, le mensuel gratuit et international Vice serait en moyenne distribué à 965 000 exemplaires, faisant du titre le plus grand tirage dans son genre. C’est bien simple, Vice est sur tous les fronts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Vice Media : Meet The Unexpected, nouveau programme phénomène, et rachat en vue par Time Warner ?
À lire aussi
Vice Media, valorisé à 2,5 milliards de dollars, accélère son développement grâce à une levée de 500 millions de dollars
À lire aussi
Vice News lancé en français, sur le web et sur France 4, paré à séduire la "génération qui a grandi avec internet"
À lire aussi
Vice Media lance une chaîne de télévision au Canada, la France next ?
À lire aussi
Vice Media : Alyssa Mastromonaco, ancienne directrice de cabinet de Barack Obama, nommée Directeur Général
À lire aussi
Vice Media : Ellis Jones nommée Rédactrice en Chef, une première dans l'histoire du groupe média
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Vice Media lance Vice News, une chaîne YouTube
Pixel de tracking